Trashswag : Une application pour recenser les encombrants et leur donner une seconde vie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dvice
trashswag2

Les ordures des uns font le trésor des autres est une expression large de sens qui vient de servir de base au développement d'une application pour smartphone.

Jusqu'ici , il existait de nombreux sites permettant de mettre sur le marché d'occasion les objets dont on souhaitait se séparer, moyennant rémunération ou non. Mais une société canadienne vient de mettre au point une application permettant d'accéder à ces objets en fin de première vie, même si leurs propriétaires ne font pas la démarche de passer par un site d'annonces.

trashswag1 Trashswag est une application qui vise à recenser la présence d'encombrants sur la voie publique. A raison de plusieurs fois par an, les quartiers des villes sont invités à déposer les objets dont ils souhaitent se débarrasser directement sur la chaussée afin que des camions spécifiques ne les transportent à la déchèterie, décharge ou incinérateur.

L'application se veut communautaire puisqu'elle invite les utilisateurs croisant ces monticules d'objets à en dresser un rapide inventaire et à en publier la géolocalisation sur l'application.

Ainsi, chaque utilisateur de Trashswag sera en mesure de savoir si des objets intéressants sont disponibles et à quel endroit se rendre pour les récupérer.

Des interactions avec les réseaux sociaux comme Twitter sont également du lot pour augmenter un peu plus l'impact de l'application et la diffusion de l'information.

Le but recherché est de favoriser le recyclage des objets en leur offrant une seconde vie plutôt qu'ils trouvent leur chemin vers un site d'enfouissage ou un incinérateur.

A noter que l'application est également appuyée d'un site Internet permettant de parcourir les partages tout en bénéficiant à la fois des descriptifs des objets, photos, et adresse sur une carte.

L'application est actuellement disponible sur iOS et Android, mais uniquement au Canada. Néanmoins, les développeurs souhaitent rendre Trashswag disponible sur le globe tout entier très prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]