Linux Mobile : Trolltech rejoint la LiMo Foundation

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo trolltech

C'est au tour de Trolltech, éditeur norvégien de la plate-forme Qtopia sous Linux, de rejoindre la LiMo Foundation.

Logo trolltechAprès le français Purple Labs il y a quelques jours, c'est un autre éditeur de plate-forme Linux Mobile qui devient officiellement membre de la LiMo Foundation, l'un des groupes de promotion pour le développement de Linux dans l'espace mobile.

Trolltech n'est pas un inconnu de la sphère Linux Mobile puisque c'est l'éditeur du système Qtopia, dont une version, Qtopia Phone Edition, est dédiée à la téléphonie mobile et a donné lieu au GreenPhone, un téléphone ayant rencontré un franc succès auprès des développeurs.

La société norvégienne va donc mettre l'expérience acquise avec sa plate-forme présente dans plus de 10 millions d'appareils mobiles ( dont certains baladeurs du français Archos ) au service de la LiMo Foundation, qui doit prochainement annoncer les spécifications finales d'une plate-forme Linux Mobile.


Entrée d'un spécialiste de Linux Mobile
" La LiMo Foundation monte en puissance et, à mesure que nous intégrons de nouveaux membres, notre but premier est de faciliter le déploiement de notre propre plate-forme logicielle dans des terminaux de toute catégorie ", explique Morgan Gillis, directeur exécutif de l'organisation. " [ Trolltech ] possède une solide expérience dans la délivrance de solutions logicielle complètes et sa participation active à la LiMo Foundation va permettre d'abaisser le coût et le temps nécessaires aux fabricants pour proposer des terminaux sous système LiMo. "

Trolltech va aider au développement de composant essentiels au niveau de services en ligne et d'applications mobiles natives. " Trolltech a mis en place des communautés de développeurs depuis plusieurs années et c'est exactement le type d'expérience utile pour aider aux efforts de la LiMo Foundation ", a ainsi indiqué Haejong Ryu, vice président du développement chez LG Electronics.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196281
et c'est Nokia qui rachete 'pitêtre' Trolltech:
http://dot.kde.org/1201517986/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]