Une souris avec lecteur d'empreintes digitales

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Legit Reviews
Logo Thermaltake

La marque Tt eSports, derrière laquelle on trouve pour rappel le fabricant Thermaltake, propose une nouvelle version de sa souris Black V2.

Tt eSports Black V2 (3)La particularité de cette version de la souris Tt eSports Black V2 (photo ci-contre) est d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales de 4 millimètres sur 10 au niveau du flanc gauche, un capteur IronVeil fourni par Synaptics qui assure 3 faux négatifs sur 100 et 1 faux positif sur 50 000. Mais pour quoi faire au juste ?

Comme l’explique le constructeur, la technologie pourra être utilisée dans les navigateurs Web Chrome, Edge, Firefox ou Internet Explorer pour se connecter à ses profils sociaux ou pour utiliser les sites de commerce en ligne. Les joueurs pourront également se connecter aux clients tels que Battle.net ou Steam, mais aussi confirmer leur identité lors d’achats in-game. À noter enfin la possibilité de déverrouiller son ordinateur.

Concernant la partie souris, on retrouve la conception ambidextre, le poids ajustable grâce à cinq poids de 4,5 grammes amovibles, le capteur laser 5 700 dpi avec sensibilité modifiable à la volée, les sept boutons et le cordon tressé avec connecteur plaqué-or. On retrouve également la mémoire interne de 128 Ko pour stocker les profils personnalisés que l’on aura créés grâce au logiciel dédié et entre les lesquels on pourra basculer en temps réel.

Tt eSports Black V2 (1) Tt eSports Black V2 (2)
Le lecteur d'empreintes et ses usages (cliquer pour agrandir)

La version classique coûte 49,99 dollars sur le marché US. La variante IronVeil gâtée du lecteur d’empreintes digitales a été annoncée à 59,99 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876554
gâtée ? Dotée !
Le #1876580
La sécurité basée sur la biométrie n'a aucun intérêt. On ne peut pas modifier une empreinte biométrique comme un mot de passe. Dès que les données biométriques fuitent, l'accès est définitivement compromis.
Le #1876590
Scoubidou57 a écrit :

La sécurité basée sur la biométrie n'a aucun intérêt. On ne peut pas modifier une empreinte biométrique comme un mot de passe. Dès que les données biométriques fuitent, l'accès est définitivement compromis.


Et, et en plus sur sur souris avec un câble, sur lequel on pourrait intervenir facilement pour changer quelques données ...
Le #1877124
J'attendais une idée comme ca depuis longtemps!

Lecteur d'empreinte qui permet de te log sur tout tes sites sans te casser la tete a te souvenir du mdp.

+ L'emplacement du lecteur est vraiment intuitif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]