Le Turing Phone pas disponible avant avril...et finalement sous Sailfish OS au lieu d'Android !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Android Police
Turing Phone

La situation se complique pour le Turing Phone dont la disponibilité prévue avant la fin du premier trimestre 2016...a finalement glissé au mois d'avril. Surprise, le smartphone "incassable" serait maintenant sous Sailfish OS et non sous plus sous Android.

Turing Phone 1Le Turing Phone est une tentative de la société Turing Robotic de proposer un smartphone au software sécurisé et offrant une robustesse le rendant "incassable", avec une coque étanche et résistante aux chocs.

Le smartphone était attendu pour le mois de décembre 2015 et des pré-commandes ont été lancées mais la société a finalement annoncé le report du lancement pour début 2016. Sans préciser la date de disponibilité, elle promettait que celle-ci interviendrait avant la fin du premier trimestre 2016.

Dans une nouvelle communication, il apparaît que ce nouveau créneau ne pourra pas être tenu non plus et c'est maintenant une livraison durant le mois d'avril qui est évoquée. Et si le Turing Phone était annoncé sous Android Lollipop, la société compte maintenant le proposer sous...Sailfish OS.

Certes, il pourra toujours faire tourner des applications Android du fait de la compatibilité partielle instaurée entre Android et Sailfish OS mais il ne s'agit plus de la même plate-forme et Jolla, éditeur de Sailfish OS, n'est pas au mieux de sa forme, jetant le doute sur la pérennité de la plate-forme.

Les personnes ayant pré-commandé un smartphone sous Android accepteront-elles de se retrouver avec un modèle sous Sailfish OS, indépendant des qualités propres du système d'exploitation ? Pas si sûr.

Du côté des caractéristiques, le Turing Phone propose un affichage 5,5 pouces Full HD avec un processeur SnapDragon 801 associé à 3 Go de RAM, et avec un capteur photo 13 megapixels, le tout alimenté par une batterie de 3000 mAh.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1878651
Putai... tout les espions vont en vouloir un! hisssh!
Le #1878752
Je sais pas pourquoi, sur le coup, j'ai pensé à la maladie de Tourette... Un smartphone qui t'insulte ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]