Twitter ouvre ses archives : retour en 2006 pour certains utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TheNextWeb
twitter-logo

Envie de remonter le temps ? Twitter vous permet peut-être déjà de vous ramener directement vers 2006, pour peu que vous ayez conservé votre compte depuis ce temps.

Le CEO de Twitter, Dick Costolo, avait promis il y a quelques mois qu'une option serait bientôt proposée aux utilisateurs du réseau de microblogging afin de leur permettre de récupérer des archives de leurs comptes.

Plus que de simples archives, c'est l'intégralité de l'activité du compte depuis 2006 qui est aujourd'hui accessible à certains utilisateurs. De quoi relire une partie de sa propre histoire par tranche de 140 caractères et se remémorer l'intérêt que beaucoup avaient à l'époque pour MySpace par exemple...

twitterarchives

Malheureusement, pour le moment la fonction n'est pas accessible à l'ensemble des utilisateurs. Twitter semble avoir déverrouillé la fonction pour une petite partie choisie des comptes actifs depuis quelques années déjà.

Selon les premiers utilisateurs à bénéficier de l'option, Twitter enverrait un e-mail à chaque utilisateur en indiquant un lien vers lequel télécharger l'archive du compte au format HTML.

L'ensemble des données est alors présentée sous la forme d'un calendrier, permettant de retracer l'évolution des commentaires de façon chronologique. Il est également possible de classer les tweets archivés, mais aussi d'effectuer des recherches, le fichier proposant un affichage similaire à celui utilisé sur le site en ligne.

La fonction se cache pour l'instant dans les paramètres du compte utilisateur, vous savez donc où vous diriger pour remonter le temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]