Twitter et Instagram : l'affichage de photos vonlontairement dégradé

Le par  |  1 commentaire(s)
Instagram

L'affichage de photos Instagram directement sur le site Twitter, c'est pour ainsi dire fini.

Les utilisateurs de Twitter ne vont plus pouvoir consulter directement les photos Instagram sur Twitter comme auparavant. Instagram a décidé de couper une partie des ponts.

Dans un message de status, Twitter explique que des utilisateurs ont des problèmes avec la consultation de photos Instagram sur Twitter. Des photos semblent notamment mal cadrées lors d'une prévisualisation.

Ces problèmes ne vont pas aller en s'arrangeant, même s'ils ne sont pas encore visibles par tous. Pourquoi ? Parce que Instagram a tourné le dos au service Twitter Cards.

À l'avenir, les utilisateurs du service de microblogging vont donc devoir cliquer sur les liens afin de consulter convenablement les photos sur le site d'Instagram. Cela montre les ambitions d'Instagram qui souhaite probablement augmenter son audience Web.

C'est finalement assez logique puisque Instagram a récemment signé son arrivée sur le Web via l'affichage de profils et ainsi une voie possible de monétisation. De son côté, Twitter planche sur son propre Instagram.

Le PDG d'Instagram, Kevin Systrom, assure que cette décision n'a pas été téléguidée par Facebook et sans aucun rapport à l'acquisition par le réseau social de Mark Zuckerberg.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1107812
Tout ça pour des photos qui ont l'air vieilles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]