Twitter inaccessible : le syndrome du piratage de retour ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Twitter-logo

Pas d'attaque mais un bon vieux bug quoique mystérieux pour Twitter.

Horreur et damnation… des utilisateurs de Twitter ont été dans l'incapacité de se connecter au service. Un problème qui n'a pas nécessairement touché les 284 millions d'utilisateurs actifs du réseau social mais a été ressenti durant quelques heures.

Entre 13h et 18h25 dans la journée de dimanche, certains utilisateurs n'ont pu s'identifier dans Twitter tandis que d'autres ont constaté des incohérences dans les dates accompagnant des tweets. Les serveurs de Twitter auraient étrangement effectué un bond dans le temps pour se retrouver en décembre 2015.

Ce sont essentiellement des applications clientes de Twitter qui ont été touchées. Cela laisse supposer un problème au niveau de l'API Twitter. Le service de microblogging a pour sa part évoqué la résolution d'un bug dans le code front-end. C'est donc plutôt mystérieux.

Twitter-Statut

Comme cette panne est intervenue dans un contexte particulier, la rumeur d'une attaque informatique a rapidement surgi. Un coup de Lizard Squad voire des Guardians of Peace ou même des représailles de Sony Pictures ?

Que nenni ! Des Anonymous ont rapporté que Twitter n'a été hacké en aucune manière. Ce n'est même pas un coup de Lizard Squad. Pour Twitter, il vaut mieux que le bug se soit produit dimanche que lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1825266
Twitter ... Bugguer ... si peu
Le #1825283
perso mon client twitter c'est Polly et je n'ai constaté aucun probleme sur le reseau(a part les autres qui se plaignait)
Anonyme
Le #1825306
#ouémagueule
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]