Twitter compte bien supprimer 8% de son effectif à défaut d'un rachat

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Bloomberg
Twitter-logo

Faute de trouver un partenaire capable de le soutenir, le réseau social Twitter va devoir se résoudre à se réorganiser et à supprimer une partie de son effectif.

Twitter logo proLe réseau social Twitter peinant à attirer de nouveaux utilisateurs et à renforcer son modèle économique pour générer de la croissance, l'adossement à un partenaire aurait pu lui permettre de rebondir et de continuer d'évoluer, quitte à perdre de son indépendance.

Plusieurs groupes semblaient potentiellement intéressés par un rachat, avec des noms comme Google, Microsoft, Walt Disney ou Apple semblant étudier cette possibilité. Quelques semaines plus tard, la plupart des repreneurs potentiels se sont évanouis, obligeant le réseau social à étudier de nouvelles options.

Comme évoqué la semaine dernière, c'est donc vers une restructuration et des suppressions d'emplois que se dirige Twitter. Selon Bloomberg, c'est 8% de l'effectif qui serait concerné soit autour de 300 personnes et autant que lors de la précédente réorganisation pour le retour du CEO Jack Dorsey l'an dernier.

L'annonce devrait intervenir dans le temps de la présentation des résultats financiers trimestriels ce jeudi. Twitter a vu le cours de son action en Bourse chuter de 40% depuis les 12 derniers mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929265
Malin Google, Microsoft, Walt Disney ou Apple, ils ont étudiaient comment ils aller le racheter. Quand ça ne vaudra plus rien et que ça se sera bien pété la gueule !


Bizzare quand même, tu es intéressé et après tu fais le mort, cette manœuvre n'est-elle point une diversion ?!


Peace.
Le #1929267
Ca leur donne surtout accès aux données financières de l'entreprise, celles qui ne sont pas consultables en temps normal, et ils peuvent se rendre compte de l'état réel de l'entreprise visée.
Le #1929270
Aller hop, à la poubelle Censure Corp
Le #1929277
Ca me manquera pas...
Le #1929280
k4ne ? Pourquoi ce pouce rouge ? Tu ne sais pas déchiffrer ce commentaire trollesque ?


Peace k4ne à pêche.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]