Twitter : l'oiseau bleu perd quelques plumes après l'arrivée de Jack Dorsey

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter

Le réseau social Twitter confirme le licenciement de 8% de ses effectifs, soit 336 personnes, sur fond de plan de restructuration.

Twitter logoLe réseau de micro-blogging Twitter va bien licencier une partie de son personnel dans le cadre d'un programme de restructuration. Dans un document remis à la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme boursier américain, l'entreprise indique vouloir se séparer de 8% de son effectif, ce qui devrait entraîner la suppression de 336 postes.

L'annonce n'est qu'à moitié surprenante dans la mesure où Twitter a connu une forte croissance qui l'avait amené à embaucher rapidement mais cette grande masse d'ingénieurs à gérer a fini par créer des ralentissements dans la rapidité de mise en oeuvre des projets en interne.

Jack Dorsey, co-fondateur et de nouveau patron de Twitter depuis quelques jours seulement, après le départ surprise de Dick Costolo, a indiqué dans un mémo adressé aux salariés de l'entreprise que cette réorganisation va permettre une meilleure efficacité tout en continuant de faire des ingénieurs informatiques le plus gros de ses effectifs (plus de la moitié).

Les suppressions de postes vont coûter autour de 15 millions de dollars mais vont permettre à Twitter de réviser à la hausse ses objectifs financiers sur le troisième trimestre pour les positionner sur le haut de sa prévision, soit des revenus de 650 millions de dollars et un bénéfice opérationnel avant impôt de 115 millions de dollars.

La mesure vise également à tenter de rassurer les investisseurs sur les perspectives de croissance et de résultats du réseau social, quelque peu mises à mal ces derniers temps du fait d'une progression ralentie du nombre d'utilisateurs du service.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863205
Période de chasse oblige
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]