Twitter augmente la durée des vidéos avec son chiffre fétiche

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter-video

Le réseau social Twitter permet désormais aux utilisateurs de publier des vidéos d'une durée de jusqu'à 140 secondes contre 30 secondes auparavant.

Dans sa quête perpétuelle de la bonne formule pour attirer davantage d'utilisateurs, Twitter a décidé de leur proposer plus de temps pour exprimer leur créativité en vidéo. Auparavant, la durée maximale d'une vidéo publiée était de 30 secondes. Cette limite passe à 140 secondes. Un chiffre qui fait écho à la limite des 140 caractères pour les tweets.

La durée de jusqu'à 140 secondes pour les vidéos partagées sur Twitter sera également appliquée de manière progressive à l'application Vine - propriété de Twitter - qui permet actuellement de faire tourner en boucle des vidéos de 6 secondes.

En matière de vidéo, certains partenaires disposaient déjà d'un passe-droit afin de pouvoir publier des contenus bien plus longs que pour le commun des utilisateurs de Twitter.

" La vidéo est de plus en plus au centre des conversations en temps réel qui se passent sur Twitter. Les tweets contenant de la vidéo sur Twitter ont augmenté de plus de 50 % depuis le début de l'année 2016 ", écrit Jeremy Rishel, responsable du développement des produits pour les créateurs chez Twitter.

Cela n'aura échappé à personne, les réseaux sociaux - Facebook en tête - croient énormément en la vidéo en ligne. Avec 310 millions d'utilisateurs actifs par mois, Twitter ne fait pas exception mais on peut se demander si une durée de 140 secondes ne sera pas perçue comme un frein. C'est parfois le sentiment qui se dégage avec les tweets. Pour preuve, la limite de 140 caractères pour les messages a été assouplie.

En début de semaine, Twitter a annoncé le rachat de Magic Pony Technology afin de se renforcer dans le domaine de l'intelligence artificielle, et en particulier dans le direct et la vidéo (Periscope).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1905718
Hormis les vidéos sur tout et n'importe quoi, et qui puis est, n'intéressant pas grand monde une fois publiées en ligne.
La durée portée à 140 secondes a sa raison d'être, surtout pour les vidéos pouvant servir de preuve ou de témoignage lors d'évènements anormaux ...

Nota: 140 n'est pas un chiffre, mais un nombre ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]