VTC : Uberpop s'implante dans trois nouvelles villes malgré les interdictions

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Le Figaro
Uber

Même pas peur : Uber Technologies annonce l'extension de son service de chauffeurs Uberpop à trois nouvelles villes en France, malgré l'illégalité de l'application décrétée par le gouvernement.

Uber 1Malgré l'interdiction du service Uberpop, qui met en relation des clients avec des chauffeurs utilisant leur propre véhicule, par le gouvernement en début d'année, la société californienne Uber Technologies continue d'exploiter son service...et même de l'étendre !

Elle annonce ce jour sa disponibilité sur trois nouvelle villes : Marseille, Nantes et Strasbourg. Elle profite ainsi du flou juridique maintenu sur la légalité de son activité pour la déployer et tenter de demander par la suite un aménagement de la réglementation, malgré la dénonciation répétée par les organisations de taxis et les services VTC agréés d'une concurrence déloyale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844598
Interdiction ! ouais, c'est vite dit !
Avec l'extension de son service, Uber Technologies, va finir par devenir une entreprise de transport incontournable en France, gageons, qu'à l'avenir, la législation va être revue et corrigée ....
Quand cette société brandira le fait que si elle est "interdite" d'exercer en France, ça risque de laisser un nombre incroyable de chauffeurs privés sans emploi ... là, je pense qu'un terrain d'entente sera trouvé entre les autorités et Uber Technologies !
Le bras de fer n'est pas terminé ... à suivre !
Le #1894275
Eh ben je les soutiens à fond Uber... C'est l'exemple typique de la société de merde dans laquelle on vit : tout est de plus en plus restreint pour continuer à vivre dans notre petit monde sans rien changer, sans évoluer. Uber à eu une idée (et une bonne), bah si les gens préfèrent les services de Uber que des taxis/VTC je vois pas de raison pour les interdire. Les interdire prive encore un peu plus la liberté dans le pays. Quand on voit comment on est gouverné faut pas se demander pourquoi toutes les innovations viennent des Etats-Unis après...
Tiens d'ailleurs, Uber je parie que c'est américain ? Je suppose, parce que là-bas quand on veut innover apparemment ça marche plutôt bien, alors que chez nous quand tu veux innover t'as pleins de contraintes qui te tombent sur la gueule (lois complètement stupides, charges énormes, gestion administrative monstrueusement compliquée...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]