Ubisoft logo Ce que l'on retient principalement de la fructueuse firme Ubisoft c'est les Ubidays, qui se sont déroulés à Paris il y a quelques jours (voir notre dossier). Les annonces furent nombreuses, mais essentiellement focalisées sur la PlayStation 3 et la Xbox 360.

A l'occasion d'une interview organisée par la radio BFM, le PDG de la firme française s'exprime sur les résultats très satisfaisants dégagés, son point de vue sur le parc de consoles actuelles et ses projets d'avenir.


Une société qui monte
En premier lieu, Yves Guillemot a indiqué le chiffre d'affaires s'élevant à 60% sur les nouvelles consoles de jeu, donnant une marge brute d'environ 75%.

Il affirma également que la Wii et la DS sont des éléments majeurs du marché vidéoludique puisqu'elles permettent d'initier de nombreux nouveaux joueurs à cette activité : "la Wii et la DS vont faire venir au marché de nouveaux consommateurs mais les passionnés de jeux vidéo vont rester, eux, sur les autres consoles". Il est donc clair qu'Ubisoft compte essentiellement produire des titres axés grand public sur les dernières console de Nintendo et se focaliser sur les consoles de Microsoft et de Sony pour les joueurs habitués.

En fin d'interview, le PDG indiqua les objectifs voulus en terme de chiffre d'affaires d'ici 2010, ainsi qu'un projet de créer un studio d'animation qui sera en étroite relation avec les prochaines élaborations vidéoludiques dans cinq ans. En ce qui concerne ces derniers points, je vous invite à lire l'actualité suivante pour en obtenir divers détails.
Source : 01net.