Ubuntu 9.04 : fin de la phase alpha de développement

Le par  |  4 commentaire(s)
Ubuntu_logo

Publication de la sixième et dernière version alpha de la distribution Linux Ubuntu 9.04 à venir.

Ubuntu_logoPour les utilisateurs Linux et notamment les particuliers, le mois d'avril sera marqué par les publications de deux nouvelles moutures des distributions Mandriva et Ubuntu. Mandriva Linux Spring 2009 a passé cette semaine le cap de la version Release Candidate, tandis que pour Ubuntu 9.04 on doit encore parler de phase alpha mais ce sera la dernière fois.

Hier a en effet été mise en ligne une version alpha 6 de la distribution au non de code Jaunty Jackalope, annonciatrice d'une prochaine version bêta programmée pour dans à peine deux semaines.

Par rapport à la version alpha 5 précédente, on ne dénote que peu de changements. À souligner toutefois les habituelles évolutions dans les numéros de version des composants présents à l'instar de GNOME 2.26. Il s'agit pour l'environnement de bureau d'une version RC, la version finale étant prévue pour la semaine prochaine. Le navigateur Web Firefox passe lui en version 3.0.7.

Reste encore à corriger des bugs récalcitrants. C'est par exemple le cas pour les utilisateurs de cartes graphiques ATI avec le pilote propriétaire fglrx qui n'est pas encore supporté par la nouvelle version 1.6 de XServer. Les utilisateurs de chipsets vidéo Intel i845 ou i865 seront quant à eux confrontés à un message d'erreur leur indiquant que X ne peut être chargé.


Plus de détails et téléchargement d'Ubuntu 9.04 alpha 6

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #426391
oui ben après 2 tentatives misérables cette année pour upgrader en 8.04 et 8.10, j'ai du revenir aux versions antérieures faute d'un fonctionnement stable DONC vu mon age, je laisse les plus fougueux jouer avec mais j'attends une version plus achevée.
ils ont une vilaine manie à sortir à date fixe un produit non fini !
comme la 8.04 est ok et maintenue longtemps, je ne vais pas me presser.
Le #426511
la kubuntu 8.04 est stable, par contre la 8.10 est une horreur
Le #427771
Moi j'ai l'expérience contraire: Ubuntu 8.04 LTS était une horreur mais Ubuntu 8.10 est vraiment stable (la meilleur de toute!).

Mes amis qui sont sur Ubuntu trouvent eux aussi que la 8.10 est vraiment mieux.
Le #427781
La mise à jour de distribution n'est pas parfaite (pour peu qu'on ait bidouillé sur le système et supprimé quelques méta packages...). Je préfère tout réinstaller à chaque nouvelle version (je touche pas à ma partition /home, c'est vite fait).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]