La police de caractère Ubuntu proposée au Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubuntu-font-google

Ubuntu Font Family est désormais disponible via Google Front Directory.

Ubuntu-font-googleAvec la publication de la version finale 10.10 d'Ubuntu, une nouvelle police de caractère a fait son apparition et c'est cette dernière qui est choisie par défaut dans la distribution Linux. Dorénavant, tout développeur qui le désire peut ajouter Ubuntu Font Family sur ses sites, et pour l'internaute la possibilité de consulter des pages avec cette police sans devoir l'installer sur son ordinateur.

Le projet Ubuntu et Google ont en effet annoncé en début de semaine que Ubuntu Font Family a rejoint Google Font Directory. Une intégration dont la mise en application est visible sur... le site www.ubuntu.com qui arbore ladite police.

Selon Mark Shuttleworth, le fondateur d'Ubuntu  : " en mettant l'accent sur le design et la facilité d'utilisation dans Ubuntu, nous avons créé une police qui est à la fois belle et lisible ". Reste que les goûts et les couleurs...

Depuis cette année, Google donne libre accès à plusieurs polices Web avec l'API Google Font. Conçues par des graphistes, ces polices open source sont proposées dans le catalogue Google Font Directory.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]