Ultrabook : Intel appelé à baisser le prix des processeurs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : DigiTimes
Toshiba Portégé Z830

Afin d'atteindre un prix de vente inférieur à 1 000 euros et des performances honorables, les constructeurs d'ultrabooks incitent Intel à procéder à une réduction du coût de ses processeurs.

Toshiba Portégé Z830Le constructeur Intel compte bien chambouler le marché de l'informatique avec l'arrivée des ultrabooks, des ordinateurs portables ultra fins censés concurrencer les MacBook Air d'Apple. Toutefois, les partenaires de la société de Santa Clara se veulent relativement prudents quant à l'introduction de ces nouveaux produits, surtout qu'il est question de machines à moins de 1 000 euros.

Afin de réduire les coûts et d'atteindre cet objectif du prix, Intel est incité à faire un effort quant aux tarifs de ses processeurs. Les présidents Scott Lin de la société Acer et Ray Chen de Compal Electronics viennent de demander à Intel de les aider à passer le prix de leurs ultrabooks au-dessous de la barre des 1 000 euros en réduisant le prix des processeurs.

Scott Lin affirme que si le constructeur refuse, des processeurs d'entrée de gamme peu performants seront adoptés en tant que compensation, ce qui aura pour conséquence d'être moins intéressants pour les consommateurs.

Ray Chen indique que dans l'état actuel des choses, l'objectif du marché de 40 % de consommateurs d'ultra portables d'ici à la fin de l'année 2012, fixé par Intel, ne sera pas envisageable. Pour l'heure, Intel n'a pas encore proposé une réduction de prix sur ses processeurs.

Au sein d'un ordinateur, c'est avant tout le processeur et le système d'exploitation qui s'avèrent les plus coûteux. Viennent ensuite les composants ultra fins tels que les dalles et les dispositifs SSD. Pour réduire les coûts de production, certains constructeurs ont déjà abandonné le châssis en alliage de magnésium et d'aluminium au profit d'une structure en plastique et fibre de verre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #835821
je crois rêver : Apple ferait des ordinateurs qui ne seraient pas de la merde et qui seraient moins cher que les concurrents ? Depuis 3 ans et personne n'arrive à faire mieux ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]