US : Sprint déploie un HTC Touch CDMA pour contrer l'iPhone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Brighthand
HTC Vogue

Face à l'iPhone d'Apple, proposé en exclusivité par son concurrent AT&T, l'opérateur américain s'apprête à déployer à son tour un terminal avec écran tactile, sous la forme du HTC Vogue, déclinaison CDMA du HTC Touch européen.

Htc vogueL'opérateur Sprint Nextel l'avait annoncé à mi-mots : il proposera également un terminal à écran tactile en face de l' iPhone d' Apple, pour lequel son concurrent AT&T possède une exclusivité de distribution pour cinq ans.

Si une déclinaison du Prada Phone de LG avait un temps été envisagée comme candidat potentiel, il apparaît désormais que Sprint a choisi de se tourner vers le HTC Vogue, l'équivalent du HTC Touch présenté en Europe en juin dernier mais compatible avec les réseaux CDMA 3G EV-DO de l'opérateur américain (alors que le HTC Touch est compatible EDGE mais non 3G).


Des caractéristiques alléchantes
Le HTC Vogue présente la même coque et les mêmes fonctionnalités que son équivalent européen, et bien évidemment la fameuse technologie TouchFLO de contrôle de l'écran tactile, qui en fait sa particularité et qui sera déployée sur d'autres modèles prochainement.

On retrouve donc l'aspect compact avec des contrôles limités à deux boutons et une croix directionnelle, le système Windows Mobile 6 Professional et un processeur Qualcomm 400 MHz avec 128 Mo de RAM (processeur TI OMAP 850 200 MHz et 64 Mo de RAM pour le HTC Touch).

Le HTC Vogue devrait être riche en fonctionnalités puisqu'il devrait présenter les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, mais aussi A-GPS, avec un APN 2 megapixels et un port microSD. iPhone chez AT&T vs HTC Vogue chez Sprint : la guerre des interfaces tactiles est lancée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181155
Et la 3G la-dedans, mince ?
Le #181172
Le HTC Vogue présenté est compatible 3G, cf texte (contrairement au HTC Touch).
Le #181190
Côté interface la guerre est déja gagnée.

Côté prix et liberté du choix de l'opérateur y'a encore de la place...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]