SteamVR : Valve présentera son casque de réalité virtuelle à la GDC 2015

Le par  |  0 commentaire(s)
valve sueur

Valve a révélé qu'il se prépare à présenter son dispositif de réalité virtuelle dans le cadre de la Game Developers Conference 2015 qui se déroulera la semaine prochaine à San Francisco. Il s'agirait donc d'un potentiel concurrent à l'Occulus Rift et autres Project Morpheus.

Bien connu pour sa célèbre plateforme de téléchargement Steam, Valve est également attendu pour ses futures Steam Machines, véritables PC de salon équipés de SteamOS, système d'exploitation basé sur l'architecture GNU/Linux.

Valve - casque realite virtuelle - prototypeSi la société a prévu de revenir massivement sur ce sujet lors de la Game Developers Conference 2015 ( GDC 2015 ) qui se déroulera entre le 2 et le 6 mars prochain à San Francisco, nous apprenons qu'un autre matériel est prévu pour une révélation.

Baptisé SteamVR, ce dispositif se présente comme un casque de réalité virtuelle dans la même veine qu'un Oculus Rift ou d'un Project Morpheus de Sony.

Toutefois, la présentation de ce matériel sera limitée et il faudra s'inscrire sur cette page pour espérer pouvoir jeter un oeil au kit de développement qui sera présent sur le salon.

Rappelons que le cas d'un dispositif de réalité virtuelle pour le client Steam n'est pas nouveau, puisqu'un prototype était déjà dans les tuyaux il y a un peu plus d'un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]