Ventes consoles Japon : la PSP reine des cœurs nippons

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
console-sony-psp-3000

Nouvelle semaine, nouveau leader. Certes, cet adage ne se vérifie pas toujours, mais pour le classement présent, il se révèle exact. Quelle machine a bien pu détrôner la Wii cette fois-ci ?

console-sony-psp-3000Il n'est quasiment jamais vraiment difficile de connaître la ou les raison(s) qui conduisent telle ou telle console à enregistrer des ventes plus importantes qu'en temps normal. Ici, inutile de se perdre en longues réflexions, c'est tout simplement la sortie de Kingdom Hearts : Birth by Sleep qu'on nommera responsable de la première place de la PSP, qui a dépassé cette semaine les 145 000 exemplaires vendus.

La Wii peut éventuellement se remettre à craindre d'être dépassée par une PlayStation 3 qui pour l'instant, n'a que Final Fantasy XIII comme atout sur le marché nippon.


Des chiffres en baisse, des positions conservées
C'est peut-être donc bien la DSi qui pourrait créer la surprise dans un avenir proche, en cas de sérieuse baisse de moral de la PS3 qui serait tout de même étonnante. Et malgré ses excellents scores, on voit assez mal la dernière portable en date de Nintendo tenir la dragée haute à la console HD de Sony. Mais tout peut arriver, et si vite.

La DSi LL demeure cinquième du top, avec des résultats toujours satisfaisants, et on ne pourra évidemment pas dire la même chose des derniers, qui ne bougent pas. Ira-t-on le leur reprocher ?

 

  1. PSP - 145 682 consoles vendues
  2. Wii - 76 772
  3. PS3 - 61 591
  4. DSi - 50 178
  5. DSi LL - 45 221
  6. DS Lite - 10 067
  7. Xbox 360 - 5 461
  8. PS2 - 3 092
  9. PSP Go - 2 841

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]