Ventes consoles Japon : la Xbox 360 en état de grâce

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
console xbox360

Des chiffres, encore des chiffres, et ceux-ci seront à même de vous surprendre, tant ils dépeignent une situation peu commune au Japon. Je parle bien entendu des ventes hardware de la semaine du 16 au 22 février dernier.

console xbox360Je n'oublierai pas de préciser que je n'aurais pu écrire cet article sans la généreuse aide de Media Create. Passons maintenant au gros du sujet. Qu'avait-on pu constater la semaine dernière ? Un relatif status quo, malgré, et je me permettais de le souligner, une Playstation 3 dans le rétroviseur de la Wii, avec un écart de consoles vendues qui se réduit petit à petit. Nous y reviendrons. Mais la star de la semaine, c'est bien évidemment la Xbox 360. Elle est parvenue à devenir, sur sept jours, la console de salon la plus vendue au Japon. L'effet Star Ocean 4, n'en doutons pas.


En perte de vitesse ?
Cette troisième place, derrière les indéboulonnables DSi et PSP, signifie également le retrait du podium de la Wii. La sortie de Dead Rising : Chop Till You Drop par exemple, n'aura donné, ni envie aux joueurs Wii de dépenser de l'argent pour ce titre, et ni envie à d'éventuels intéressés de se procurer la console le faisant tourner. On en revient donc à ce que je disais tout à l'heure, cela laisse à la PS3 la possibilité de se rapprocher un peu plus. Moins de 1000 unités écoulées les séparent désormais, et qui peut dire quelle sera la suite des évènements ? Quel suspens mes amis.

  1. DSi - 41 839 consoles vendues
  2. PSP - 29 552
  3. Xbox 360 - 25 334
  4. Wii - 16 973
  5. PS3 - 16 149
  6. DS Lite - 9 975
  7. PS2 - 5 029
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]