Ventes consoles Japon : le pire est arrivé ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Media Create

Les charts software nippons du 23 au 29 mars dernier livrés par Media Create sont porteurs d'une bien mauvaise nouvelle pour la Xbox 360.

console xbox360Ayant débuté ses tentatives de séduction sur notre territoire depuis quelques jours, la DSi a bien l'intention de faire aussi bien qu'au Japon, voire même mieux, tant qu'à faire. C'est encore elle qui tient le haut du pavé au pays de Shigeru Miyamoto cette semaine, tout comme ce fut le cas la précédente. La portable de Nintendo est toujours talonnée par la machine nomade de Sony, la PSP, qui s'est écoulée à plus de 54 000 exemplaires en sept jours. Les Japonais commenceraient-ils à apprécier les charmes de la HD ? Avec la troisième place occupée par une PS3 abonnée au podium depuis maintenant quelques semaines, on peut penser que c'est en bonne voie.


Sans commentaires.. et puis si
Mine de rien, malgré des ventes de jeux plus aussi florissantes que ce qu'on a pu connaitre les mois précédents, la Wii parvient à se stabiliser, et ne perdra vraisemblablement pas sa place au profit de la DS Lite, qui ne coule pas vraiment. Il est en revanche bien normal de s'inquiéter pour le sort de la Xbox 360, qui s'est payé le tour de force de faire encore moins bien que la PS2, en occupant la dernière position du classement.

Nous savons bien que le marché japonais n'est pas prioritaire pour Microsoft, même si des efforts ont été consentis pour faire accepter le console aux nippons, mais il ne faudrait pas oublier que tout cela a un coût. Jusqu'à quand la firme de Redmond pourra-t-elle se permettre de tels résultats ?

 

  1. DSi - 57 401 consoles vendues
  2. PSP - 54 148
  3. PS3 - 22 825
  4. Wii - 17 276
  5. DS Lite - 8 408
  6. PS2 - 5 246
  7. Xbox 360 - 4 849
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #439341
On y crus et pourtant.

Y'a a peine quelques moins la Xbox est quasi premiére des console de salon sur le sol nippon.


La question est de savoir pourquoi ??

Sinon jolie la reprise de Sony, mais bon le jour ou elle sera 300 € et avec retro PS2 (je rêve je sais) elle sera premiére.
Le #439551
La PS2 devant la Xbox360, mais quelle console
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]