Wii Fit, Mario Kart, Wii Sports : mise à jour des ventes

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii Sports - golf 2

On sait que ces trois jeux ont dépassé le million d'exemplaires vendus dans le monde, mais ce n'est pas une raison pour ne plus s'intéresser à leurs performances actuelles. Une petite update s'impose à ce sujet.

Wii Sports - golf 2Nintendo vient de nous faire parvenir les derniers chiffres de ventes de ses titres les plus heureux sur le marché. Ces résultats concernent le premier trimestre fiscal de cette année, celui ayant commencé le 1er avril 2009 et s'étant achevé le 31 juin dernier. Et les jeux en question sont : Wii Fit, Mario Kart Wii et Wii Sports, alias le soft le plus vendu dans le monde. Ca ne s'invente pas.

Pendant ces trois mois, Wii Fit se sera écoulé à 3,6 millions d'unités sur la planète (dont 130 000 rien qu'au Japon). Depuis sa sortie, il aura enregistré 21,82 millions de ventes.


Les Wiillionnaires
Du côté de Mario Kart Wii, son volant inclus, bien que plus sexy que la Balance Board, n'a pas attiré autant de monde que pour Wii Fit. Mais on peut considérer ce dernier comme étant "à part". Le plus célèbre des jeux de kart s'est vendu à 2 millions d'exemplaires sur la surface du globe (90 000 copies pour le Japon), portant le nombre total de softs écoulés à 17,39 millions.

Et pour finir, Wii Sports a trouvé 1,91 million d'acquéreurs sur cette durée (Japon : 60 000), amenant le titre à ce chiffre mirobolant de 47,62 millions d'exemplaires vendus depuis fin 2006, date de sa commercialisation un peu partout.

L'année dernière, pendant la même période, Wii Fit s'était vendu à 3,42 millions d'unités, Mario Kart Wii à 6,42 millions, et Wii Sports à 4,76 millions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]