Ventes Japon : top 10 des plus grandes déceptions

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Oosakaking
test Mario & Sonic au JO d\'hiver

Cela arrive de plus en plus souvent, des titres annoncés comme rouleaux compresseur se vautrent littéralement dans les charts. Un site nippon a répertorié les jeux parmi les plus récents n'ayant pas répondu aux attentes placées en eux. Ce qui nous donne le classement des injustement boudés, pour quelques uns.

test Mario & Sonic au JO d'hiverParfois, cela nous plaît d'avoir accordé notre confiance à un jeu, alors que ses ventes ont été catastrophiques. On se dit qu'on a su aller au-delà de certains a priori, ceux-là mêmes qui ont conduit le soft en question à connaître un regrettable four.

Mais malheureusement, pour avoir une chance d'avoir droit à une suite, ou alors que les développeurs puissent nous surprendre à nouveau avec un autre projet, le succès, plus ou moins important selon le titre, se doit d'être au rendez-vous. Sinon, c'est bien simple, on vous affiche, comme ce qui va se passer ci-dessous.


Le top de la loose
Ont été listés sur un blog japonais, dix jeux dont on pensait qu'ils allaient connaître une belle carrière dans les charts. Gran Turismo PSP et Monster Hunter 3 sont ainsi des titres qui ont été vendus à perte, et pour celui de Capcom, on apprend que les détaillants devaient en écouler environ cinquante exemplaires pour réaliser des bénéfices de l'ordre de 45$.

Les moutures Wii et DS de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver n'ont pas réitéré l'exploit du premier volet. En ce qui concerne Dragon Ball : Revenge of King Piccolo, il semblerait que les Japonais ne soient plus aussi fans du manga que par le passé. Ou bien ils n'apprécient pas les jeux pas bons, tout simplement. Sans oublier Blood of Bahamut, qui a eu la bonne idée de sortir alors que la folie Dragon Quest IX était encore d'actualité.

 

  1. Blood of Bahamut (DS)
  2. Monster Hunter 3 (Wii)
  3. Taiko Drum Master 2 (Wii)
  4. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (DS)
  5. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii)
  6. Gran Turismo PSP (PSP)
  7. Dynasty Warriors PSP (PSP)
  8. Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (Wii)
  9. Tamagotchi no Narikiri Channel (DS)
  10. Persona (PSP)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #557111
C'est étonnant pour Monster Hunter 3. En général les Monster Hunter se vendent comme des petits pains au Japon... Peut-être que la "solution de facilité" de Capcom (produire le jeu sur une console au parc extremement étendu et sur laquelle les couts de développement sont réduits en raison des faibles capacités de la machine) a aussi été la cause de son manque de succès : on l'a souvent remarqué, les jeux pour "hardcore gamers" sur Wii se vendent mal.

Il aurait peut-être mieux valu sortir Monster Hunter 3 sur PS3, il se serait sûrement très bien vendu (et, accessoirement, aurait certainement bien boosté les ventes de la console de Sony)

En ce qui concerne Gran Turismo PSP, c'est une grosse déception. Tout comme Soul Calibur (deux franchises que j'adore sur consoles de salon), le contenu des moutures PSP est très largement insuffisant par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre de ces jeux... En d'autres termes, ça ne vaut pas le coup de les acheter >_<
Le #557261
C'est pas compliqué : des jeux d'hardcore (non casual du moins) sur Wii et PSP =

Car :
1. La Wii est une machine de grand-parents et leurs petits-enfants.
2. Qui va jouer à un jeu PSP alors qu'une version HD existe sur console next-gen ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]