Modern Warfare 2 : chiffres de ventes UK et français

Le par  |  0 commentaire(s)
Modern Warfare 2 - Image 24

On a beau dire, on a beau faire, le deuxième volet de Modern Warfare rencontre un franc succès. En particulier au Royaume-Uni, où il a battu des records.

Modern Warfare 2 - Image 24Il y a quelques jours, nous vous livrions des chiffres fous, ceux de Call of Duty : Modern Warfare 2. 4,7 millions d'exemplaires écoulés aux US et UK en pas moins de 24 heures, voilà un score qui avait de quoi faire tourner bien des têtes.

Mais comme nous aimons la précision à GNT, il sera question dans les prochaines lignes de vous en apprendre un peu plus sur l'accueil réservé au titre d'Activision de l'autre côté de la Manche, et également sur notre territoire.


La guerre moderne, pour des gens modernes ?
D'après le sérieux institut GfK-ChartTrack, il se serait vendu 1,78 million d'unités de Modern Warfare 2 au Royaume-Uni, en l'espace de cinq jours (toutes machines confondues). Ce qui nous donne un chiffre d'affaire évidemment élevé, avec 67,4 millions de livres sterling de bénéfices réalisés, soit 76 millions d'euros. Nous voici donc devant le meilleur lancement jamais effectué en UK pour un jeu vidéo, et l'un des plus rentables dans cet Etat en prenant en compte l'ensemble de l'industrie des loisirs.

En France aussi, on aime se démarquer, même si à moindre mesure. 300 000 joueurs se sont rués sur le bébé d'Infinity Ward pendant sa première semaine de commercialisation. Il se pourrait bien qu'il ait battu le record de GTA IV en son temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]