Plus de 30 millions de Nintendo DS vendues au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Famitsu
Nintendo DS small

L'éditeur de la revue spécialisée Famitsu, j'ai nommé Enterbrain, nous apprend que la DS de Nintendo (tous modèles confondus) totalise maintenant 30 millions de ventes sur l'archipel nippon.

Nintendo DS smallAlors que le géant du jeu vidéo vient tout juste d'annoncer la nouvelle version de sa portable Dual Screen, la Nintendo 3DS, je voue invite à prendre connaissance, grâce à Enterbrain, des tout derniers chiffres de vente de la DS sur le territoire japonais. Ou plutôt d'un en particulier, assez énorme.

Depuis sa sortie le 2 décembre 2004, la console nomade de Nintendo s'est écoulée à plus de 30 millions d'unités sur le sol nippon (chiffre arrêté au 21 mars dernier). Ce score regroupe évidemment toutes les itérations de la DS, et rappelons que cette dernière s'est vendue à ce jour à près de 128 millions d'exemplaires dans le monde (source VGChartz).


Parce que les jeux, ça compte aussi
Les trois meilleures ventes software sur la machine sont, sans surprise, des titres Nintendo. New Super Mario Bros. décroche la palme d'or avec 5 767 262 copies ayant trouvé preneur. Suivent les volets Diamant et Perle de Pokémon (5 766 571 unités) ainsi qu'Animal Crossing : Wild World (5 133 862 exemplaires).

Il est certain que la PSP, avec ses 57 millions de consoles vendues sur la planète, peut faire pâle figure à côté, mais c'est surtout la performance de la portable de Nintendo qui est remarquable. Là est la différence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]