Twitter : l'auteur du ver décroche un job

Le par  |  8 commentaire(s)
Twitter logo pro

Après avoir semé la zizanie au sein de Twitter, l'adolescent auteur d'un ver qui s'y est répandu a accepté le travail de développeur et d'analyste en sécurité proposé par la société exqSoft Solutions.

Twitter logo proLe dernier week-end de Pâques a été très mouvementé pour Twitter. Le site de micro-blogging a en effet eu maille à partir avec un ver informatique exploitant des vulnérabilités cross-site scripting.  Ce malware a réussi à corrompre des centaines de comptes et a été à l'origine d'une dizaine de milliers de tweets qui ont facilité sa propagation.

Plus de peur que de mal pour une menace rapidement annihilée par Twitter et dont finalement le seul objectif aura été la médiatisation de son auteur, un new-yorkais de 17 ans dénommé Michael Mooney, alias Mikeyy. L'opération de communication aura en tout cas été lucrative pour Mooney qui grâce son ver a obtenu un emploi de développeur Web et d'analyste en sécurité informatique. Également une opération de communication pour son employer exqSoft Solutions.

En l'espace de quelques semaines, il s'agit du deuxième cas de recrutement d'un " hacker " ayant fait la preuve de quelques talents informatiques qui pour le cas de Mikeyy sont toutefois largement tempérés par Sophos. L'éditeur britannique de solutions de sécurité estiment par ailleurs que l'exemple donné est très mauvais avec cette sorte de récompense à la clé pour tout jeune " hacker " en mal de reconnaissance.

" Des hackers comme Mikeyy Mooney ne sont pas des génies, et nous n'avons pas besoin d'un afflux d'autres gamins à la recherche d'un travail en exploitant des failles dans des logiciels ou des sites Web, plutôt que de les rapporter de manière responsable "

, a déclaré Graham Gluley de Sophos à The Register.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #446381
" Des hackers comme Mikeyy Mooney ne sont pas des génies, et nous n'avons pas besoin d'un afflux d'autres gamins à la recherche d'un travail en exploitant des failles dans des logiciels ou des sites Web, plutôt que de les rapporter de manière responsable "

Entièrement d'accord, j'aurais déjà pas mal de boulots aussi... comme un bon nombre de personnes qui passeront par ici -_-'

Faudrait suivre l'affaire et voir combien de temps ils vont le garder avant de se rendre compte qu'en fait il sert à rien.
Le #446421
disons qu'il peut y en avoir de géniaux, mais j'ai surtout rencontré des ados qui touchaient un peu en prog et un peu en réseau, bien loin d'être des pros.

Carrement d'accord avec sophos pour le coup.
Le #446431
pas du tout d accord avec sophos, c est le seul moyen de se faire connaitre et respecter.

Je ne reviendrais sur le nombre de situations ou de gentils hackers ont rapporte de maniere responsable et se sont faits attaques en justice.
voir zataz dernierement.
Le #446491
morale de l'histoire vaut mieux etre crackeur que hackeur?
Le #446511
La morale ?
Elle est malheureusement claire, vaut mieux etre malhonnete, ça rapporte, plutot qu'etre honnete
Apres, chacun sa conscience, je prefere etre honnete, ça me donne le droit de dire merde à qui je veux et ça, ça n'a pas de prix.
Le #446531
Et pour le reste y'a EuroCard MasterCard
Le #446721
"Entièrement d'accord, j'aurais déjà pas mal de boulots aussi... comme un bon nombre de personnes qui passeront par ici -_-'"

ok, mais en france, on va te mettre en taule pour ca!
Regarde le type avec ses cartes bleues, les banques, au lieu de comprendre, l'ont attaqué ( à propos de la sécurité je crois).
C'est pas ça qui sert a amélioré ou sécurisé un système.
Meme si dans son cas, on le jette apres, il aura amené quelque chose.
Enfin je trouve...
De toute façon on a pas la même mentalité que les ricains alors..



Le #446951
FR3NCHY

En fait il avait découvert un moyen de craker, contourner la securité des CB, je crois. Un truc du genre: je retire de l'argent sans laisser aucunes traces.
Au lieu d'utiliser sa découverte, il a honnêtement averti les banques, qui se sont empressées de le trainer en justice
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]