ViaSat-3 : trois nouveaux satellites de communication avec chacun une énorme capacité de 1000 Gbps

Le par  |  2 commentaire(s)
ViaSat

La société ViaSat annonce la plate-forme ViaSat-3 constituée de trois satellites de communication capables de gérer chacun des débits de 1 Tbps (1000 Gbps) avec leurs infrastructures de contrôle au sol pour des applications commerciales comme l'accès Internet dans les avions.

ViaSatLe fournisseur d'accès Internet ViaSat dévoile sa plate-forme satellite ViaSat-3 qui promet des fournir des communications très haut débit depuis le ciel. Elle se compose de trois satellites ViaSat-3 et d'une infrastructure au sol et devrait démarrer sa phase commerciale d'ici 2019.

Le coeur du système repose sur les satellites ViaSat-3 qui seront déployés au-dessus de l'Amérique, de l'EMEA (Europe  / Moyen-Orient / Afrique) et de l'Asie, avec pour chacun une énorme capacité de 1 Tbps (1000 Gbps).

Les deux satellites destinés à l'Amérique et à l'EMEA, conçus par Boeing et lancés par Arianespace, seront opérationnels à partir de 2019 et disposeront à eux deux d'une capacité plus de deux fois supérieure à celle de l'ensemble des 400 satellites de communication actifs actuellement.

ViaSat-3 pourra fournir un accès Internet en très haut débit (plusieurs centaines de Mbps) à des habitations au sol mais aussi à des avions de ligne et jets privés, avec des possibilités de streaming vidéo, ou encore des accès Internet jusqu'à 1 Gbps sur les navires commerciaux et plates-formes pétrolières, sans oublier une éventuelle connectivité redistribuée en WiFi pour les marchés émergents, sans avoir à disposer d'un réseau terrestre.

La plate-forme ViaSat-3 utilisera les derniers raffinements de la gestion d'une partie de son infrastructure en cloud pour plus de réactivité et d'adaptabilité des ressources aux besoins des clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1880321
Il était temps, torrent 411 est lent en amérique du nord... lol
Le #1880330
Ah cool Avec ça, on dépasse son trafic mensuel en 1 seconde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]