Vidéo : Une sortie spatiale annulée après une fuite d'eau dans le casque d'un astronaute de l'ISS

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Mashable
Luca parmitano fuite casque ISS

Un astronaute italien à bord de la station spatiale Internationale s’est offert une grosse frayeur ce mardi. Lors d’une sortie dans l’espace, le casque de sa combinaison a souffert d’une fuite, mettant un terme prématuré à l’opération de maintenance prévue.

La NASA vient d’annoncer suspendre l’intégralité des sorties spatiales programmées pour le personnel à bord de l’ISS après qu’une fuite soit intervenue dans la journée d’hier au niveau du casque d’un astronaute italien.

ISSLuca Parmitano, astronaute de l’ESA était en opération de manutention à l’extérieur de la station depuis plus d’une heure et demie lorsqu’il a déclaré que son casque commençait à se remplir d’eau. L’opération de maintenance devait durer 6 heures, elle a immédiatement été annulée par mesure de sécurité.

"J’en ai dans les yeux et dans le nez"," il y a beaucoup d’eau" a rapporté Luca Parmitano au centre de contrôle.

La cause de cette fuite d’eau à l’intérieur de la combinaison est actuellement inconnue et puisque les opérations de maintenances programmées ne sont pas d’un ordre capital, la NASA a préféré les reporter afin d’identifier les raisons de cet incident et permettre aux astronautes d’effectuer des réparations nécessaires à leur sécurité.

Malgré l’incident, l’astronaute italien s’en est sorti indemne, mais avec une grosse frayeur. Suite à l’incident, il aurait déclaré que " l’eau avait un gout marrant". Des analyses sur cette eau sont actuellement en cours.

Luca Parmitano effectuait là sa deuxième sortie dans l’espace, accompagné de Chris Cassidy pour une opération de maintenance et la préparation de la station pour accueillir le prochain module russe, un laboratoire spatial devant se greffer à la station plus tard cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1409322
Le mec il est astronaute, il a travaillé dur, fait des longues études et le seul qualificatif qu'il nous trouve pour le gout de l'eau c'est "marrant"
Ffffff.....
Le #1409332
Dans le même temps, l'astronaute a fait une expérience hors du commun , et d'après ses dires, c'est pas si désagréable que ça,
sauf un danger de manque d'oxygène qui peut être fatal .
Le #1409402
shura82 a écrit :

Le mec il est astronaute, il a travaillé dur, fait des longues études et le seul qualificatif qu'il nous trouve pour le gout de l'eau c'est "marrant"
Ffffff.....


Au contraire, on vois là la maitrise de soit dont ils sont capable, l'humour est le premier signe que le moral est ok
Le #1409422
J’imagine la situation : dans le vide total, avec juste ta combinaison et ton équipement qui te protègent et tout à coup tu réalises qu’il y a un dysfonctionnement dedans. Bonjour la flippe
Le #1409502
mourir noyé dans le vide spatial ...
Le #1409522
En fait , il s'est pissé dessus et pis c'est tout (comme dirait notre ami Philippe Lucas aux guignols)....Qu'il dise que ça a un goût marrant....ça n'engage que lui....


Le #1410492
"A funny taste" c'est plutôt "un drôle de goût" que "un goût marrant"... c'est quand même pas pareil !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]