Vivendi : se séparer de SFR pour se recentrer sur les médias

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dow Jones
Vivendi logo

Puisqu'un désengagement de l'opérateur SFR n'est plus tabou, le groupe Vivendi a démarré une évaluation du processus de séparation, en vue de se recentrer sur son pôle média.

Après avoir longtemps réfuté toute idée de séparation de sa branche SFR, le groupe Vivendi, lui-même en phase de réorientation stratégique, a finalement reconnu que l'opérateur français pourrait être amené à suivre sa propre voie.

Vivendi logo Depuis plusieurs trimestres, Vivendi s'est lancé dans la revente de ses activités télécom en vue de ne plus compter que sur ses activités média. Cette stratégie n'a pas été de tout repos, le prix de ses filiales télécom étant âprement discuté.

SFR-logoL'avenir de l''opérateur brésilien GVT reste d'ailleurs en suspens après l'arrêt des dernières négociations, mais le groupe ne désespère pas de relancer des discussions à son sujet. Pour le cas de SFR, qui représente sa plus grosse activité télécom mais qui a connu des temps difficiles avec l'arrivée de Free Mobile, une scission permettrait de préparer son éventuelle entrée en bourse à l'horizon 2015, si son bilan financier parvient à être stabilisé d'ici là.

Vivendi a annoncé le lancement d'une étude d'évaluation en vue d'une séparation qui pourrait devenir effective d'ici fin 2014. En se recentrant sur les activités de Universal Music Group et de Canal+, il pourrait retrouver une croissance qui lui fait actuellement défaut et rassurer ses investisseurs sur des perspectives troublées par un secteur télécom en pleine mutation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1424472
SFR à vendre Free est il sur les rangs pour un rachat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]