Vivendi et Ubisoft : quelles synergies ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Ubisoft - logo

Revenant sur l'entrée inattendue de Vivendi au capital d'Ubisoft, Yves Guillemot indique ne voir aucune synergie et vouloir résister à l'envahisseur.

Vivendi logoAlors qu’il présentait les résultats financiers à l’issue du premier semestre de l’exercice fiscal 2015-2016, le PDG et fondateur d’Ubisoft a évoqué un chiffre d’affaires de 207,3 millions d’euros, en baisse de 57 %, et une perte nette de 65,7 millions d’euros. Yves Guillemot explique la chose par le manque de gros titres sur la période et promet un mieux au second semestre, en raison notamment des fêtes de fin d’année favorables au secteur du jeu vidéo.

Mais Yves Guillemot est aussi revenu sur la récente entrée de Vivendi au capital d’Ubisoft (et Gameloft, en parallèle), avec laquelle il parlait dernièrement d’une "agression" et de "méthodes d'activiste". L’homme ne voit pas de synergies entre les entités, rappelant que c’est ce même manque de synergies qui a poussé Vivendi à céder ses parts dans le groupe Activision-Blizzard. Il a réaffirmé vouloir résister au groupe de Vincent Bolloré et chercher des partenaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]