VLC pour iOS : support natif du 64 bits - MàJ

Le par  |  0 commentaire(s)
VLC-iOS

Petite mise à jour de VLC pour iOS mais tout de même le support natif du 64 bits avec donc les terminaux équipés du SoC A7 d'Apple.

MàJ : une version 2.2.2 corrige un problème audio.

-----

Pour iOS, le lecteur multimédia VLC est disponible dans l'App Store sous une nouvelle version 2.2.1. Il s'agit donc d'une mise à jour mineure dont le principal objectif est de corriger des régressions introduites avec VLC 2.2.0.

Néanmoins, des améliorations sont également de la partie comme pour la qualité des miniatures, la compatibilité avec des serveurs UPnP (dont Twonky 7, Serviio 1.4, XBMC 12), la fiabilité pour le streaming Dropbox, la stabilité sur iOS 6.

VLC 2.2.1 introduit par ailleurs le support natif du 64 bits. Il est plus exactement fait référence à un support complet initial. Puisqu'il est question de 64 bits, c'est pour le SoC A7 et donc l'iPhone 5S, iPad Air, iPad mini Retina.


Actualité publiée le 20 janvier 2013
VideoLAN annonce la disponibilité dans l'App Store d'une nouvelle version de VLC. Cette mouture 2.2.0 répond aux exigences d'Apple voulant qu'à partir du mois prochain, les nouvelles applications et les mises à jour devront être optimisées pour iOS 7. Pour autant, VLC 2.2.0 demeure compatible avec iOS 6 tandis que le support de iOS 5 a été retiré.

VLC-iOS-iphone-5c-player-1   VLC-iOS-iphone-5s-player-2   

Au-delà de l'aspect iOS 7, VLC 2.2 ajoute quelques gestes tactiles : glissement horizontal pour la position de lecture, tapoter avec deux doigts pour mettre en pause ou reprendre, glissement vertical dans la partie droite de la vidéo pour adapter le volume, glissement vertical dans la partie gauche pour ajuster la luminosité

En matière d'orientation cloud, les notes de version indiquent la prise en charge du streaming depuis Dropbox en plus du téléchargement, les téléchargements depuis Google Drive. Le support de l'UPnP est annoncé amélioré avec la possibilité de télécharger des fichiers depuis des serveurs.

Parmi les autres éléments mis en avant par un développeur sur son blog, une amélioration de la fiabilité pour le chargement en Wi-Fi et notamment avec plusieurs fichiers en même temps. Sans compter sur l'ajout des décodeurs pour H.265 et VP9.

VLC-iOS-iPad-air

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]