VLC : un possible module BitTorrent

Le par  |  0 commentaire(s)
vlc-logo

S'il est de bonne facture, un module BitTorrent pourrait être de la partie pour le lecteur multimédia VLC.

Extrêmement populaire, VLC media player se prépare à signer son arrivée en tant qu'application pour Windows 8 via le Windows Store. Avec la bienveillance du projet VideoLAN qui édite VLC, un groupe de fans du logiciel multimédia libre capable de presque tout lire a dans l'idée de proposer un module BitTorrent.

Le cas échéant, ce module BitTorrent pourrait être intégré dans le code de VLC si VideoLAN le juge de bonne qualité et en adéquation avec son architecture. Sur la plateforme Elance de recrutement en ligne ( place de marché Freelance ), un budget de jusqu'à 10 000 dollars est mis en jeu pour trouver un développeur.

VLC Media PlayerSi l'idée d'un module BitTorrent pour VLC n'est pas nouvelle, elle n'a pour le moment pas abouti de manière satisfaisante. Selon l'annonce sur Elance, le module pour VLC devra ajouter le support pour des fichiers Torrent ou des liens Magnet.

Les utilisateurs devront pouvoir commencer à regarder un fichier multimédia avec VLC avant le téléchargement complet. C'est du reste ce que permettent plusieurs clients BitTorrent. Mais pour TorrentFreak qui rapporte l'information, le streaming BitTorrent directement depuis un lecteur comme VLC changerait la donne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]