Electric GT World Series : le nouveau championnat électrique avec des Tesla Model S P85+

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Transport Evolved
Tesla S P85D

A côté du championnat de Formule E va s'organiser une autre épreuve dédiée au véhicules électriques, l'Electric GT World Series, qui se jouera avec des Tesla Model S P85+ à plus grande autonomie.

Electric GT World SeriesLes moteurs électriques offrent désormais des performances intéressantes pour la compétition mais l'autonomie des batteries embarquées restent le point faible, comme le démontrent les épreuves de championnat de Formule E où les véhicules n'ont qu'une autonomie de 20 à 25 minutes, obligeant à un arrêt au stand pour changer les accumulateurs, ce qui casse le rythme de la compétition et crée une certaine frustration.

Pour ceux qui veulent des épreuves où les véhicules peuvent s'affronter plus longuement, il y aura maintenant l'Electric GT World Series, un nouveau championnat composé de 10 courses qui débutera en 2017.

Pour respecter l'appellation GT, les épreuves se feront avec des véhicules de série et capables de tenir la distance. Les organisateurs ont arrêté leur choix sur la Tesla Model S P85+ qui servira de véhicule de référence durant cette première saison.

Electric GT

Bien que n'étant plus proposé à la vente par Tesla, le modèle semble avoir été considéré comme particulièrement bien adapté aux conditions de cette nouvelle compétition et il dispose d'une imposante batterie de 85 kWh qui devrait permettre d'offrir un spectacle plus durable que la Formule E et sa batterie 28 kWh.

En dehors du freinage et de la direction, les modèles utilisés en course utiliseront leurs éléments d'origine, tout en étant débarrassés des kilos superflus.

L'Electric GT World Series débutera avec 10 équipes et 20 pilotes et les épreuves se dérouleront en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Asie, sur les circuits officiels, tels que Barcelona-Catalunya, Donnington Park, Mugello, Nürburgring, Assen, Estoril et Madrid Jarama. Par la suite, la compéttion sera ouverte à d'autres véhicules électriques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885231
Tous les véhicules identiques !! Le pilotage et la stratégie de course décideront du vainqueur !!!

Du "vrai" sport !!!
Le #1885306
ousmaneheros a écrit :

very match


Tu voulais dire "very much" ...? (presque identique la prononciation)
Ou tu fais un petit jeu de mots franco-anglais
Le #1885315
DeepBlueOcean a écrit :

ousmaneheros a écrit :

very match


Tu voulais dire "very much" ...? (presque identique la prononciation)
Ou tu fais un petit jeu de mots franco-anglais


C'est une technique pour attirer les gens, après il te parle en message privé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]