Volkswagen utilise des lunettes connectées 3D pour sa logistique

Le par  |  2 commentaire(s)
Volkswagen lunettes connectees

Volkswagen annonce le déploiement de lunettes connectées 3D pour son service de logistique après avoir mené une expérimentation sur trois mois.

Volkswagen smart glassesLes lunettes connectées ont déchaîné les passions mais aussi les haines avec le projet Google Glass, créant fantasmes et déconvenues autour du concept de lunettes avec affichage déporté capable d'afficher des informations connexes ou de la réalité augmentée.

La pertinence de versions grand public reste à démontrer mais du côté des entreprises, les lunettes connectées pourraient apporter des avantages en terme de productivité et de sécurité. Le constructeur Volkswagen annonce ainsi qu'il débute le déploiement de lunettes connectées pour les salariés dédiés à la logistique.

Après avoir testé avec succès le dispositif sur trois mois lors d'un pilote, le groupe passe à la phase de déploiement proprement dite. Le personnel du site de Wolfsburg reçoit ainsi directement sur l'affichage des lunettes des informations comme le lieu de stockage des pièces, avec la possibilité de passer commande, et un lecteur de code-barre intégré facilite la gestion du flux des pièces dans l'entrepôt et la sélection des bons éléments par un code couleur.

Les lunettes connectées se pilotent à la voix ou via des commandes tactiles, laissant les mains libres pour d'autres opérations. Volkswagen précise que l'utilisation des lunettes connectées se fait sur la base du volontariat, avec une formation préalable.

Une trentaine de salariés les utilisent déjà régulièrement et le groupe indique que le déploiement devrait s'étendre progressivement à d'autres sites et de nouvelles divisions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868851
Ils sont fous ?! Ils veulent porter des lunettes ? Mdr... Et ceux qui en ont tueraient pour ne plus en porter...


Et puis je suisbpas sur que d'avoir in affichage aussi proche des yeux soit tres bon pour eux..
Le #1868880
Ils pourront peut être mieux trafiquer les moteurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]