Volvo teste déjà ses voitures autonomes en Suède

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Dvice
volvo autonome

Ce n'est que lors de l'hiver dernier que le constructeur automobile Volvo a annoncé se lancer prochainement dans les tests de ses voitures autonomes directement dans la circulation. Il semblerait pourtant que les choses se soient accélérées puisque des véhicules du genre se mêlent déjà au trafic.

Les choses s'accélèrent pour Volvo et ses véhicules autonomes. L'hiver dernier, la firme annonçait souhaiter tester 100 véhicules robotisés fonctionnant sans chauffeur sur les routes de suède d'ici à 2017, mais il semblerait que plusieurs véhicules soient déjà mêlés au trafic scandinave.

volvo drive me Volvo rattrape ainsi partiellement son retard sur Google et Nissan qui testent déjà depuis plusieurs mois leur interprétation de la voiture autonome sur route. Le constructeur adopte également une approche différente pour sa période de test.

Là où la concurrence laisse ses véhicules aux soins d'ingénieurs ou d'organismes d'état, Volvo les confie à des utilisateurs lambdas, qui s'en servent comme de leur voiture principale. L'ensemble des véhicules est autorisé à circuler librement sur l'ensemble des routes parmi les autres véhicules autour de Göteborg.

Le programme pilote a été autorisé par les municipalités et le gouvernement suédois. Une fois les 100 premiers véhicules distribués et la phase de test terminés, une nouvelle phase débutera pour s'achever en 2020 par la vente des premiers véhicules autonomes de la marque.

Complément d'information
  • Volvo souhaite tester ses voitures autonomes en Chine
    Volvo souhaite devenir un acteur incontournable du nouveau marché qui se profile dans celui de l'automobile, celui des voitures autonomes. Et pour ce faire, le fabricant suédois compte tester ses systèmes sur les routes de Chine.
  • Volvo : des voitures autonomes dès 2017 !
    Si l'on savait que Google et Nissan avaient fait des avancées significatives dans le domaine de la voiture autonome, d'autres constructeurs affirment aujourd'hui pouvoir sortir leur premier exemplaire bien en avance sur la concurrence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1744772
La mort du plaisir de conduire.... le début d'un assistanat permanent

Le #1744882
aigle91 a écrit :

La mort du plaisir de conduire.... le début d'un assistanat permanent


Non, je ne pense pas car on peut reprendre les commande n'importe quand.

En fait, l'idéal serait de pouvoir conduire normalement, et de laisser faire la voiture sur des longs trajets lorsqu'on en a marre sur l'autoroute ou les bouchons ...
Le #1745082
aigle91 a écrit :

La mort du plaisir de conduire.... le début d'un assistanat permanent


Encore un jeune qui vient d'avoir son permis et qui ne passe pas 3 heures par jour dans les embouteillages...
Le #1745192
aigle91 a écrit :

La mort du plaisir de conduire.... le début d'un assistanat permanent


c est vrai que 5 heures d autoroute d affile c est fun hein, surtout au regulateur et avec les radars...

plaisir de conduire, tu parles, a 90 km/h, c est grisant. au dela c est dangereux, surtout pour les autres en face des jeunes abrutis qui passent a 120...et ne savent pas s arreter.
Le #1745322
aigle91 a écrit :

La mort du plaisir de conduire.... le début d'un assistanat permanent


la fin des accident de la route du aux ivrognes, des embouteillage.
le debut des voitures pouvant rouler a sans limite de vitesse sans risque
jprefere tuer le fun de conduire et en echange faite paris nice en 3 h parceque ma voiture pourra rouler a 300km h sans risque

La fin des point de permis, la fin du permis aussi tu pourra faire amener ta voiture a l'ecole pour ton gosse qui monte dedans et le ramene a la maison alors que toi t'es au boulot.

a terme plus besoin de rouler 3 ans pour trouver une place ou te garer, ta voiture la trouera pour toi apres avoir check en temps reel les places dispo.

marrant comme le point de vue change la donne.


On peut evidemment penser aux risque de laisser une machine faire le taf pour nous. Mais dans les fait, on laisse les machines prendre des risque depuis bien longtemps, j'en prends pour preuves les ascenseurs, ou les respirateur artificiels en hopital.


Mais bon de toutes facon on verra jamais ca de notre vivant, nos enfants peut etre, et encore. Le temps que les voiture s'implante et que les conducteur se retirent... ca avancera pas.
Le #1745712
Plus le temps passe, plus je repense aux films des années 90 et leurs voitures qui roulaient sans conducteurs; on rigolait à l'époque de ce genre de chose qui sans le savoir devenait réalité plus de 30 ans après...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]