The Washington Post : nouveau cas de piratage

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Washington Post
Microsoft-SIR

Des hackers ont pénétré les systèmes informatiques du Washington Post. La piste chinoise est évoquée.

Les serveurs du célèbre journal américain ont été visités par des " hackers " qui ont notamment pu obtenir un accès à des identifiants et mots de passe (chiffrés) d'employés. L'étendu de la fuite des données n'est toutefois pas connue. A priori, les informations concernant les abonnés ont été épargnées.

The-Washington-PostCe n'est pas la première fois que le Washington Post fait l'objet d'une attaque informatique. Au mois d'août dernier, l'armée électronique syrienne - Syrian Electronic Army - avait redirigé des lecteurs du Post vers son propre site. Elle aurait par ailleurs été à l'origine d'une campagne de phishing malveillant ayant ciblé les journalistes du quotidien.

Le Washington Post penche néanmoins du côté de la piste chinoise pour la nouvelle attaque. Des hackers chinois sont déjà suspectés d'avoir compromis par le passé les systèmes informatiques du New York Times ou encore du Wall Street Journal. Leur motivation serait d'obtenir des informations sur des dissidents et opposants au régime de Pékin.

Il reste néanmoins toujours difficile de déterminer avec certitude l'origine d'un piratage. Même si un point d'attaque en Chine est identifié, cela ne signifie pas nécessairement que l'Empire du Milieu est derrière.

Le Post a été alerté de l'intrusion par Mandiant. En début d'année, cette société de cybersécurité américaine avait publié un rapport impliquant directement la Chine pour du cyberespionnage avec notamment une unité secrète de l'armée chinoise spécialement formée. Un rapport qui avait été contesté par la Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1599652
Quel média est à l'abris ? aucun !
Même la presse gratuite peut être piratée ...
Le #1599672
Même une compagnie de lavage en ville n'est pas à l'abri !!

(Wash In Town)
Le #1599722
Si quelqu'un devait pirater ce journal en ce moment ce serait plutôt la nsa non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]