Watch Dogs : sur Xbox 360, PlayStation 3 et Wii-U dès le 19 novembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
watch dogs

Ubisoft vient d’annoncer que l’un de ses plus gros titres à venir, Watch Dogs, devrait se rendre disponible sur les consoles de salon actuelles à partir du 19 novembre. Une annonce lourde de sens pour les consoles next Gen.

Ubisoft avait créé la surprise en dévoilant Watch Dogs, un titre initialement présenté comme un jeu destiné à la PlayStation 4 puis qui a rapidement été annoncé sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii-U et PC.

Watch dogs (2)  L’éditeur vient ainsi d’annoncer que le titre serait disponible sur toutes les plateformes de génération actuelle, puis sur PlayStation 4 à sa sortie.

Ubisoft a bien précisé que son titre serait proposé sur les consoles actuelles, mais aussi sur les prochaines, de quoi laisser planer un gros doute sur la qualité des titres proposés. Ainsi on peut déjà s’attendre à un effet « portage PC » qui fait déjà grogner beaucoup de joueurs.

Depuis quelques années, dans le but de ne pas alourdir les budgets de développement, les studios adaptent leurs titres pour une déclinaison multiplateforme. Ce qui donne bien souvent des titres console dans la norme, mais des titres adaptés sur PC bien en dessous des titres uniquement proposés sur PC.

En proposant son titre sur 2 générations de consoles, Ubisoft annonce ainsi que les 2 PlayStation devraient se piétiner l’une l’autre pendant quelque temps, et qu’une grande partie des titres devraient être proposés sur les deux plateformes.

On notera également que si Ubisoft a sorti tambours et trompettes pour présenter son nouveau titre « révolutionnaire », l’éditeur n’a pas misé gros sur la PlayStation 4 pour en faire un titre exclusif. Pourtant, ce sont généralement les exclusivités de ce genre qui favorisent les ventes de consoles à leur lancement.

Dans cette optique on peut alors se poser des questions sur l’engagement des éditeurs dans la prochaine génération de consoles. Car si le fait que les titres soient proposés sur la génération précédente devait largement séduire les joueurs actuels, cela ne profitera pas au renouvellement du parc de consoles, de quoi plonger le monde du jeu vidéo dans un nouveau cercle vicieux.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]