Wearables : Apple repasse derrière Fitbit et Xiaomi au deuxième trimestre

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple Watch nylon tisse

Au deuxième trimestre 2016, Apple est franchement repassée derrière Fitbit et Xiaomi en volume sur le segment des objets connectés.

En commercialisant sa montre connectée Apple Watch en avril 2015, le groupe de Cupertino était rapidement passé en tête du segment des objets connectés, devançant même les spécialistes des bracelets connectés comme Fitbit.

Mais alors que l'engouement retombe et que le créneau des montres connectées a connu un temps d'arrêt début 2016 faute de nouveaux modèles, le leadership d'Apple a pris fin au deuxième trimestre 2016, malgré un segment en croissance sensible de 26,1% par rapport à l'année passée, représentant 22 millions d'unités, selon les chiffres du cabinet d'études IDC.

Les analystes notent que le suivi du fitness et de l'activité quotidienne reste le moteur de la demande en objets connectés mais que de nouveaux segments se dessinent en matière de communications et de paiement mobile, tandis que les entreprises commencent à s'y intéressent dans l'espoir d'améliorer la productivité de leurs collaborateurs.

IDC wearables Q2 2016

Ce sont donc les wearables classiques et basiques qui ont le vent en poupe, avec 48,8% de croissance sur un an, tandis que les objets connectés plus évolués, capables de supporter des applications tierces, ont reculé de 27,2% en un an.

La question de la pertinence et de la place des montres connectées dans l'attirail des gadgets des consommateurs se repose donc, malgré une curiosité certaine pour le segment mais une difficulté à en cerner l'intérêt.

Dans ce contexte, Apple passe au troisième rang mondial avec 1,6 million de montres Apple Watch écoulés durant le deuxième trimestre 2016, laissant Fitbit et Xiaomi passer devant (5,7 millions et 3,1 millions respectivement) et se retrouve à égalité avec Garmin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921321
Hé hé hé .... tout doucement, Apple est en train de se faire griller la politesse
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]