WebOS : HP veut mettre du NFC dans ses produits mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
HP TouchPad 02

HP envisage sérieusement d'intégrer la technologie NFC dans ses futurs smartphones et tablettes pour proposer des services de type paiement mobile.

HP TouchPad 02Alors que Google a dévoilé son système de paiement mobile par NFC Google Wallet, opérationnel d'ici l'été, et que d'autres éditeurs de plates-formes ont annoncé leur intention de proposer des services comparablles, le groupe HP, qui mise sur WebOS, une plate-forme mobile dont il a pris le contrôle avec le rachat de Palm en 2010 pour 1,2 milliard de dollars, envisage l'intégration rapide de la technologie NFC dans ses futurs smartphones et tablettes.

Comme Google, HP entend mettre en place un système assurant divers services comme le paiement mobile, la gestion dématérialisée des coupons de réduction ou l'accès à des informations promotionnelles ou pratiques ( via des affiches, par exemple )

Les projets n'ont pas encore été officiellement dévoilés mais les premiers terminaux NFC conçus par HP devraient être disponibles avant la fin de l'année, selon une source citée par Bloomberg.  L'initiative n'est guère surprenante dans la mesure où toutes les plates-formes pour smartphones s'y mettent ou prévoient de le faire rapidement.


Profiter aussi de l'effet d'aubaine
Les développeurs pourront exploiter cette fonctionnalité dans leurs applications et services. L'arrivée de la technologie NFC doit redonner un peu de vigueur au système WebOS , qui n'a pas connu de commercialisation de nouveaux terminaux pendant plusieurs trimestres.

Les premiers produits WebOS sous marque HP commencent seulement à arriver sur le marché, avec en point de mire la tablette HP TouchPad, disponible début juillet en Europe et aux Etats-Unis. Le panorama complet de la stratégie WebOS reste à découvrir, notamment en matière d'intégration au sein des ordinateurs HP.

En développement et en expérimentation depuis plusieurs années, la technologie NFC doit enfin décoller sérieusement cette année, fournisseurs de services, fabricants de terminaux, opérateurs mobiles et institutions bancaires étant enfin sur la même longueur d'onde, même s'il existe de nombreux projets concurrents cherchant à s'imposer avant que le marché se cristallise autour d'un petit nombre de propositions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]