Failles de sécurité dans les disques durs Western Digital

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CDRinfo
Western Digital My Passport X (2)

Des disques durs externes de Western Digital présentent des failles de sécurité. Elles ont été mises à jour par des chercheurs et attendent d'être comblées.

MyPassport 2TO WD (3)En analysant les disques durs externes des familles My Book et My Passport chez Western Digital, un groupe de chercheurs indépendants en sécurité informatique a découvert des failles de sécurité affectant certains modèles.

Concernant aussi bien les versions Windows que les versions Mac, qu'ils soient raccordables en FireWire, USB ou Thunderbolt, les brèches en question permettent de passer outre le chiffrement des données et d’accéder aux données de l’utilisateur. Elles auraient aussi permis de modifier sans trop de difficultés le logiciel embarqué et le firmware des dispositifs, ce qui faciliterait la surveillance et la diffusion de malwares.

Les chercheurs ont été contactés par Western Digital afin de résoudre au plus vite ces failles on ne peut plus gênantes. Il ne reste donc qu'à attendre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864287
Gloups ! On va vraiment avoir de plus en plus de mal à protéger notre vie numérique
Le #1864354
Qui plus est ces disques durs sont mal conçus électroniquement et on en voit beaucoup dont les partitions ne sont plus du tout détectées à cause, aussi, d'un problème de Firmware ...

Bref une belle daube programmée par des stagiaires à mouffles en lendemain de cuite ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]