Google prêt à débourser 1 milliard de dollars pour la messagerie WhatsApp ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digital Trends
whatsApp

Google pourrait tenter de mettre la main sur la messagerie mobile instantanée WhatsApp pour environ 1 milliard de dollars.

Google indiquait récemment vouloir préserver ses réserves de cash pour réaliser des acquisitions stratégiques plutôt qu'une redistribution directe aux actionnaires sous forme de dividendes. Et, hormis le cas de Motorola Mobility, le groupe a régulièrement jeté son dévolu sur des sociétés de petite taille pour étoffer son expertise dans divers domaines.

Sa prochaine cible pourrait être le service de messagerie mobile instantanée WhatsApp dont le site Digital Trends affirme que des négociations sont en cours depuis plusieurs semaines et pourraient conduire à une transaction proche du milliard de dollars.

WhatsApp logoLa société a le vent en poupe et sa récupération serait autant un moyen de développer ce service dans ses propres offres..que d'empêcher des concurrents de s'en emparer. Des concurrents comme le réseau social Facebook qui s'était offert Instagram, service de partage de photos depuis les mobiles, pour 1 milliard de dollars, et qui montre les signes d'une envie de s'inviter plus avant dans la sphère mobile.

L'acquisition de WhatsApp permettrait à Google de disposer d'un service qui manque encore de visibilité dans sa panoplie alors que la messagerie mobile multiplateforme se développe rapidement grâce aux évolutions techniques.

Et à l'heure des rumeurs autour d'un service Babble ( ou Babel ) en préparation chez Google et justement orienté vers la réunification des services autour de la messagerie mobile, l'acquisition de WhatsApp serait un beau joyau à intégrer à l'ensemble, sans avoir à concevoir soi-même le service, avec tous les risques que cela comporte.

WhatsApp dispose d'une bonne base établie d'utilisateurs et s'est fait un nom sur de nombreux marchés, ce qui n'est pas négligeable même pour un géant comme Google. A voir maintenant si les négociations arriveront à terme ou si un autre prétendant finira par émerger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1254122
Pour bcp le principal intérêt de whatsapp c'est de ne pas passer par un des "gros" (Apple, Google, Microsoft ou même Facebook) et ainsi garder une certaine liberté.
Google ferait mieux de proposer un produit de meilleure qualité et ouvert toutes plateformes plutôt que de racheter au prix fort une messagerie qui ne propose pas grand chose de neuf dans le fond.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]