WhatsApp : la messagerie vocale arrive

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
whatsapp

WhatsApp est actuellement l’application de messagerie la plus populaire et la plus utilisée à travers le monde. Suite à de nouveaux records de fréquentation, le service propose désormais la gestion des messages vocaux.

La messagerie WhatsApp profite d’un succès fulgurant et pour cause, elle permet d’envoyer des messages texte depuis un smartphone sous Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry ou Symbian en passant par le réseau 3G, et ne facture donc pas le prix d’un SMS.

whatsapp 1 Une application idéale dans les nombreux pays ne proposant pas de forfait SMS illimités en standard.

Actuellement, WhatsApp affiche son succès à hauteur de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois et compte bien fidéliser un peu plus son parc de client en proposant désormais l’envoi et la réception de messages vocaux.

La messagerie vocale ne fonctionnera pas comme une conversation téléphonique, pas question pour l’application d’abuser de la VOIP et de se voir bannir par les opérateurs. La fonction se présentera plus comme un jeu de talkiewalkies, il suffira d’enregistrer son message et de l’envoyer.

WhatsApp enregistre des échanges de plus de 31 milliards de messages par jour, dont 325 millions sont des photos, la nouvelle fonctionnalité permettra des discussions plus rapides et mieux suivies et pourrait encore faire progresser l’application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1431632
Chouette appli mais quand la firme va comprendre qu'il y a un marché à prendre suite au succès de son application, on va voir apparaître un tas de trucs payants et une restriction du gratuit ... On connaît la musique ...
Le #1431722
Ulysse2K a écrit :

Chouette appli mais quand la firme va comprendre qu'il y a un marché à prendre suite au succès de son application, on va voir apparaître un tas de trucs payants et une restriction du gratuit ... On connaît la musique ...


Un qui est sympa aussi c'est Viber, tu peux appeler une autre personne si tu es connecté en Wifi, je le faisais quand j'étais au Japon, c'était pas mal.
Le #1431882
Comme le dit anotherstyle31, Viber permet les appels en VOIP, d'ailleurs souvent de grande qualité. Quand la connexion est bonne, la qualité d'écoute est "crystal clear", on a l'impression que l'interlocuteur est à côté, même pour des appels internationaux. Et l'application n'est pas bannies par les opérateurs pour autant, je ne vois pas trop ce que Whatsapp pourrait craindre en proposant également les appels vocaux.
Le #1431892
LINE fonctionne également très bien en VOIP... Bref on attend la killer app qui mettra tout le monde d'accord (Hangouts/Babble semblait prometteur mais pour l'instant c'est loin d'être satisfaisant).
Le #1435372
Inutile, la plupart des forfaits englobent SMS illimité, et si ils ne propose pas ça ça ne sera pas que internet illimité.
Concernant l'envoie des messages vocaus Hey Tell fait le nécessaire et fonctionne sous Pomme et Droïd...

NEXT!
Le #1435382
Pardonnez ces fautes d'orthographes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]