WiGig : du WiFi de plusieurs Gbps dans les smartphones au second semestre 2015

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
WiGig logo

Le WiFi offrant un débit de plusieurs Gbps débarquera dans les appareils mobiles d'ici le second semestre 2015, en attendant le prochain standard 802.11ax à plus long terme.

Face à des réseaux mobiles dont les débits évoluent rapidement et atteignent désormais plusieurs centaines de Mbps, la technologie sans fil WiFi reste une valeur sûre pour les échanges entre équipements électroniques mais se voit rattrapée.

WiGig logo En attendant un standard 802.11ax qui ne sera pas finalisé avant 2019, c'est le WiGig qui devrait assurer l'intérim et proposer des débits de plusieurs Gbps. Après plusieurs années de maturation, la technologie est prête à être commercialisée et devrait même bientôt arriver jusque dans les smartphones.

Le cabinet d'études Digitimes Research note que le WiGig devrait commencer à apparaître dans les appareils mobiles d'ici le second semestre 2015 grâce aux puces préparées par des groupes comme Intel, Qualcomm ou Broadcom, mais aussi sous licence par Samsung Electronics qui a déjà annoncé fin 2014 vouloir proposer du WiFi à 4,5 Gbps cette année.

Qualcomm a racheté mi-2014 la société Wilocity, spécialiste du WiGig dans la bande 60 GHz, et l'on peut s'attendre à des annonces en ce sens, vraisemblablement en lien avec la plate-forme matérielle haut de gamme SnapDragon 820 pré-annoncée durant le salon MWC 2015 de Barcelone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835414
4.5 théoriques. Mais à 10 m on aura 1/20 ème de cette bande passante, comme d'habitude. Ils feraient mieux de donne rune mesure pratique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]