La Wii s'invite dans les cours de gym

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Evènement Wii - Image 3

Nous savons déjà que Wii Sports procure une activité physique assez conséquente pour un jeu vidéo. Dans une école américaine, un professeur de gym a donc privilégié l'utilisation de la Wii pendant son cours !

Evenement wii image 3Après l'épisode de la Wii dans les maisons de retraite, voici que la console de Nintendo débarque dans les cours scolaires ! Dans le cas présent, il s'agit du cours de gym dans lequel le professeur a décidé de faire plaisir à ses élèves.

Un des étudiants de ce cours a contacté le site américain Kotaku pour faire part de cette expérience plutôt enrichissante.


Le sport revu et corrigé
Le professeur de ce cours a donc vu les choses en grand puisqu'il s'est muni de pas moins de trois Wii, accompagnées des inconditionnels Wii Sports, Wii Play, mais aussi Wario Ware : Smooth Moves, Excite Truck et même Legend of Zelda : Twilight Princess (pour le mini-jeu de fléchettes apparemment). Des projecteurs LCD projetaient les images directement sur les murs du bâtiment.

Pendant deux heures, plusieurs sessions eurent lieu dans la joie et la bonne humeur. Les efforts physiques apportés ne sont plus à démontrer et font donc office d'un sport à part entière. Une Xbox première génération était également disponible afin de faire quelques parties de Dance Dance Revolution. Bref, un exemple plutôt divertissant de ce que pourraient devenir les cours d'EPS par le futur...

Wii cours gym image 1 Wii cours gym image 2 Wii cours gym image 3
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]