Cela fait quatre mois que Nintendo a lancé la Nintendo Wii U (les 18 novembre en Amérique du Nord, 30 novembre en Europe et 8 décembre au Japon), à la fois une éternité dans l'univers high tech et une courte période dans le marché spécifique des consoles de salon.

Wii_U_GamePad Alors que Sony vient d'annoncer en grande pompe la PlayStation 4, il paraissait important de faire le point sur la machine qui succède à la Wii.

La Wii U connaît un démarrage difficile même s'il reste prématuré de prévoir sa trajectoire commerciale. Plusieurs raisons peuvent être imputées à cette percée délicate du marché des consoles de salon.

Les promesses alléchantes du GamePad, le nombre de Shader Processors du GPU et le savoir-faire de Nintendo en termes de console ne sont-ils pas à la hauteur des espérances ? En d'autres termes, faut-il investir dans une console sur laquelle pèsent de nombreuses interrogations ?

C'est point par point que nous répondons dans notre dossier spécial aux interrogations légitimes des acheteurs potentiels et à celles de ceux-ci qui possèdent déjà une Wii U.

 

Lire notre dossier spécial consacré à la console Wii U de Nintendo.