La Wikipad passe de 10 à 7 pouces

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
wikipad-2

C'est un nouveau tournant pour la Wikipab, la tablette entièrement dédiée au jeu opérant sous Android. Après divers reports, la console revient sur le devant de la scène dans une configuration revue à la baisse à base d'écran 7 pouces.

Difficile de savoir ce qu'il en sera de l'avenir de la Wikipad à l'heure actuelle, car alors qu'on l'annonçait prête à la commercialisation, celle-ci s'est fait oublier pour revenir aujourd'hui sous un design et un format jusqu'ici inconnu.

Wikipad La Wikipad est une tablette équipée de contrôleurs physiques ( amovibles) de part et d'autre de son écran, et devait, à la base, proposer un écran de 10 pouces et se rendre disponible en octobre dernier.

La société Wikipad vient de révéler que la version 10 pouces promise serait à nouveau retardée, du fait de failles découvertes dans la série pilote produite en première instance. Un malencontreux concours de circonstances aurait fait que par la suite, la société n'ait pas été en mesure de s'alimenter en écrans de 10 pouces et s'est automatiquement tourné vers une solution radicale : installer un écran de 7 pouces dans son dispositif.

La Wikipad prochainement (?) proposée devrait ainsi être équipée d'un écran IPS 7 pouces d'une résolution de 1280x800 pixels, avec un interne inchangé depuis les premiers annonces. Elle embarquera donc une plateforme Nvidia Tegra 3, 16 Go de stockage interne, 1Go de RAM, un port microSD, et une batterie permettant 8 heures d'autonomie.

La tablette orientée vers le jeu opérera sous Android 4.1 Jelly Bean et devrait être entièrement compatible avec les jeux déjà proposés sur les plateformes Google Play, TegraZone de Nvidia, Big Fish Games, et PlayStation Mobile de Sony, soit un catalogue plus que conséquent dès son lancement.

Bon point pour la machine, son écran moins grand se veut également moins cher, et donc le prix de la Wikipad est réduit de moitié pour se proposer à 249$ seulement. De quoi concurrencer l'iPad et se placer juste au-dessus des Nexus 7 et Kindle Fire HD.

Concernant la date de lancement, aucune date précise n'est encore annoncée, la société tablant sur une disponibilité au printemps 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1182892
Pas pire cette Wik Ipad !
Le #1183562
Faut vraiment que le prix décolle pas, sinon ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]