Windows 8 : Microsoft reste muet sur les ventes

Le par  |  23 commentaire(s)
Microsoft-logo

Une absence remarquée lors de la communication des derniers résultats de Microsoft. La firme de Redmond n'a pas fait un nouveau point sur les ventes de Windows 8.

Microsoft a dévoilé ses derniers résultats financiers pour le trimestre clos le 31 mars 2013. La firme de Redmond affiche un chiffre d'affaires de 20,49 milliards de dollars et un bénéfice de 6 milliards de dollars contre 5,1 milliards de dollars un an plus tôt.

De bons résultats même si l'annonce du départ de l'actuel directeur financier a semé le trouble. Peter Klein s'en ira à la fin de l'exercice en cours (au prochain trimestre). Il aura eu le temps de confirmer la rumeur selon laquelle Microsoft travaille sur de petits terminaux tactiles équipés de Windows. The Wall Street Journal avait notamment évoqué une tablette Surface de 7 pouces.

Windows-8-pcEn novembre, c'est l'un des pères de Windows 8, Steven Sinofsky, qui avait quitté Microsoft juste après le lancement du système d'exploitation. Un OS pour lequel le géant du logiciel n'a pas donné de nouveaux chiffres de ventes.

Alors que le marché du PC est sur le déclin, le cabinet d'études IDC a été particulièrement critique à l'égard de Windows 8. En dépit de cela, Microsoft n'a pas fait un point sur le nombre de licences de Windows 8 écoulées.

À l'occasion de la publication des résultats de son précédent trimestre, Microsoft avait souligné la vente de plus de 60 millions de licences de Windows 8. La question est toujours de savoir si les ordinateurs équipés trouvent preneur auprès des consommateurs.

Windows 8 est commercialisé depuis fin octobre 2012. Lors des six premiers mois de commercialisation de Windows 7, Microsoft avait rapporté la vente de plus de 100 millions de licences pour en faire l'OS Windows qui s'est vendu le plus rapidement de l'histoire.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1269862
"Microsoft reste muet sur les ventes" ... Ils n'ont pas besoin d'en parler ... On sait !
Le #1269892
Ils vont pas s'exprimer tant que les tablettes ne sont pas sortit!! Les licences WIN8 sont surtout bonne pour tablette, ils vont en vendre bien plus que du 7 vu qu'il y a les deux support!! (mais après en entreprise sur un poste fixe il n'est pas pret d'arriver le 8 )
Le #1269902
Nokia a vendu 2 fois moins de Windows phone sur un an et Microsoft n'a plus qu'a se taire. Ce serait mieux si on oubliait ce vestige du passé et que l'on regardait vers l'avenir. Il faut savoir tourner les pages.
Le #1269982
"Lors des six premiers mois de commercialisation de Windows 7, Microsoft avait rapporté la vente de plus de 100 millions de licences pour en faire l'OS Windows qui s'est vendu le plus rapidement de l'histoire."
=>Ben oui, la population augmentant, et le taux d'informatisation explosant, c'est plus facile de vendre 100 millions de licenses Win 7 en 2009 que de vendre 10 millions de licenses Win 3.1 en 1992...
Pareil d'ailleurs pour les 20 millions d'entrées de bienvenue chez les bofs en 2010 vs les 17 millions de la grande vadrouille en 1966. Mais la presse est gloutonne de comparaisons biaisées...
Le #1270012
Un silence qui en dit long sur leurs pitoyables résultats financiers.
Le #1270052
c qui me fait bien "rire" si on peut dire, c'est que microsoft a vendu 8 en disant tout ce qui tourne sur 7 est compatible. Ben c pas gagné. Le nombre de programmes "pro", un peu vieux certe, qui tournent sur 7 et qu'il faut adapter pour faire tourner sur 8 c impressionnant.
Le #1270062
DeepBlueOcean a écrit :

Un silence qui en dit long sur leurs pitoyables résultats financiers.


"La firme de Redmond affiche un chiffre d'affaires de 20,49 milliards de dollars et un bénéfice de 6 milliards de dollars contre 5,1 milliards de dollars un an plus tôt."

Euh ... Tu as lu l'article ?
Je sais que se laisser emporter par les trolls d'Ulysse et penseurodin est facile et tentant mais là ça tourne au ridicule ...
Le #1270112
C'est vrai que W8 n'est pas parfait, comme tous les OS d'ailleurs, mais je n'ai jamais eu un Windows aussi fluide et rapide.

Oui il a des défauts mais il a aussi des qualités, quand je lis que certains le compare à Windows Vista ç'est vraiment ridicule et de l'anti-microsoft primaire
Le #1270122
@Nerthazrim


en même temps les news sont jamais les mêmes
*******
Avec un chiffre d'affaires de 20,5 milliards de dollars et un bénéfice net de 6 milliards de dollars, en hausse par rapport à l'an dernier, Microsoft ne s'en sort pas si mal dans le contexte actuel, même si ces progressions sont aussi le fait de revenus reportés de ses différentes branches et répercutés ce trimestre.
********

Le #1270262
cyberba a écrit :

C'est vrai que W8 n'est pas parfait, comme tous les OS d'ailleurs, mais je n'ai jamais eu un Windows aussi fluide et rapide.

Oui il a des défauts mais il a aussi des qualités, quand je lis que certains le compare à Windows Vista ç'est vraiment ridicule et de l'anti-microsoft primaire


"mais je n'ai jamais eu un Windows aussi fluide et rapide." ... C'est vrai ! Personnellement, c'est son ergonomie qui me met en boule (surtout mes clients). On est obligé de le "tweaker" pour retrouver un peu ses marques. Un OS n'est que le support pour ce dont on a besoin d'utiliser au quotidien. Ca nous avance à quoi d'avoir un OS véloce si on doit perdre tout son temps à chercher où se trouve une option, où se trouve un logiciel, un paramètre, etc ... Je veux bien changer de voiture mais si je dois ré-apprendre à conduire à chaque fois, ca en devient vraiment tannant !

PS : Les particuliers ont le temps de chercher et de le découvrir ! Les pros cherchent la rentabilité et l'efficacité tout de suite !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]