Windows 10 : Microsoft livre une build 10074 et les images ISO

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-10-logo

Pour les testeurs, Microsoft diffuse de manière officielle la build 10074 de la préversion de Windows 10. Elle est accompagnée des images ISO.

Cette fois-ci, ce n'est pas une fuite. Microsoft propose de tester une build 10074 de Windows 10. Cette préversion est étiquetée Insider Preview et non plus Technical Preview. Elle est diffusée via le canal Rapide et Lent de Windows Update. Cette disponibilité dans le canal Lent implique une meilleure stabilité et la possibilité de télécharger des images ISO.

Par rapport à la dernière build 10061 publique, les changements pour cette build 10074 avait déjà filtré. On notera du reste des absences par rapport à ce qui a été présenté lors de la conférence BUILD. Notamment, le navigateur Project Spartan est encore présent sous cette identité et non celle de Microsoft Edge qui prendra en charge les extensions Web. Quant à la fonctionnalité Windows Spotlight sur l'écran de verrouillage, son déploiement est progressif.

Windows-10-build-10074-1
Avec cette build 10074, Microsoft dit avoir répondu à des demandes des testeurs (les Insiders). C'est ainsi la réintroduction d'éléments Aero Glass de Windows 7 dans l'interface utilisateur et en particulier pour l'effet de transparence floutée du Menu Démarrer (pas pour tout le monde). Ce retour d'Aero Glass pourrait être plus ample en fonction de son accueil par les testeurs.

Cette oreille attentive aux demandes occasionnant le plus souvent de petits changements est le pourquoi de la dénomination Insider Preview au lieu de Technical Preview. " Cela reflète l'importance de la communauté Windows Insider dans la manière dont nous concevons Windows 10. "

Parmi les autres changements avec la build 10074, des améliorations générales pour l'interface utilisateur dont une animation 3D de retournement des vignettes actives du Menu Démarrer, une amélioration du support des écrans haute résolution, une barre des tâches simplifiée pour Continuum alros que la fermeture d'une application renvoie au Menu Démarrer en mode tablette.

Des améliorations sont également signalées pour le multi-tasking avec Alt-Tab, Task View et l'assistant d'ancrage des fenêtres. De nouveaux sons système par défaut sont introduits et les applications Musique, Vidéo et Xbox ont droit à des mises à jour. Le Windows Store Beta gagne du galon et se rapproche de la version finale. Les achats in-app devraient par ailleurs être fonctionnels.

Cortana bénéficie de changements visuels et essentiellement au niveau du menu via une barre latérale et une meilleure intégration au Menu Démarrer. Cortana exploitera par ailleurs des réponses instantanées de Bing mais comme bien souvent, cela dépend des langues.

Windows-10-build-10074-2
Rappelons que pour chaque nouvelle build publique, Microsoft insiste sur les changements par rapport à la précédente. Cela peut sembler le plus souvent mineur mais les fondements de Windows 10 sont connus depuis plusieurs mois maintenant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841037
salut

vus le fiasco des précédente màj build je test de ce pas sur virtualbox
Le #1841040
Jamais eu de problèmes avec Windows 10 TP...
Le #1841065
Je la test en ce moment même par dessus mon install de W8.1.

Pas de soucis pour l'instant et si jamais ... je peux toujours retourner
très simplement et rapidement sur mon install W8.1.


Le #1841070
salut

re , les icônes on meilleur gueule , mais le reste n'a pas changer de beaucoup par rapport au OS antérieur ,

l’ergonomie , peux mieux faire , a force de tapé dans l’œil ça commence a être irritable

Le #1841172
Sont pas tanné de faire de la pub sur Windows?

C'est comme la fille qui dit, ben aujourd, me suis levé de bonne heure.
J'ai mal dormis. Me suis levé pour me faire un café.. bref... un journal
de ses journées plate à mort. On nous conte la vie d'une création
d'un Windows jusqu'à sa mise en marcher... je vous le dit, je m'en fou.

Sérieux, qu'on nous dise des vrais nouvelles.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]