Windows 10 : l'écran noir menace des testeurs

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-10-Insider

Dans quelques heures, des testeurs retardataires de Windows 10 Insider Preview ne pourront plus faire démarrer leur système.

Windows-10-Insider-Preview-builds-expirationC'est véritablement la deadline pour certains testeurs de Windows 10. En théorie, ils ont droit depuis quelques temps à un avertissement pour les prévenir que leur build de Windows 10 Insider Preview a atteint sa date d'expiration. Un autre symptôme est un redémarrage toutes les trois heures.

Mais après le jeudi 15 octobre, leur système refusera tout simplement de démarrer. Sont concernées les builds 9926 à 10166 qui ont été diffusées entre début janvier et mi-juillet. Ce sont les builds antérieures à la build 10240 qui a fait office de version " RTM " de Windows 10.

L'alerte rouge d'un ingénieur de Microsoft vaut surtout pour les testeurs qui n'ont pas de licence Windows 7 ou 8.1 et souhaitent poursuivre le test de Windows 10. Microsoft vient de publier une build 10565 de Windows 10 Insider Preview (TH2) dont la date d'expiration est fixée au 16 juillet 2016.

Il est possible de vérifier le numéro d'une copie de Windows 10 avec la commande winver.exe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863341
Euh, oui... Le titre de la news porte légèrement à confusion là... On croirait avoir à faire à un bug alors qu'il s'agit simplement de la fin de la licence. Rien d'extraordinaire en soit.
Le #1863342
Ca me fait penser qu'il faut que je le réinstalle dans ma machine virtuel tiens ...
Le #1863361
ya pas un patch correctif ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]