Windows 10 Mobile : une build 10149

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Pour les testeurs, Microsoft propose une nouvelle préversion de Windows 10 Mobile. Microsoft Edge, des améliorations pour l'interface utilisateur, Cortana et pour plusieurs applications.

À peine une semaine après une build 10136, Microsoft déploie une nouvelle mise à jour de la préversion de Windows 10 Mobile. Comme précédemment, cette build 10149 de Windows 10 Mobile Insider Preview est diffusée auprès des testeurs par le biais du Fast Ring. Le saut sera néanmoins directement possible depuis la build 10080 pour ceux qui auront fait l'impasse (en raison d'un bug) sur la build 10136.

Avant même le PC, cette nouvelle préversion est la première à intégrer le navigateur Microsoft Edge. Il s'agit toutefois davantage de l'intégration de la nouvelle et définitive identité de Project Spartan. Une transition qui provoquera la perte des favoris, cookies, historique et items de la liste de lecture de Spartan.

Outre le changement de marque, des changements interviennent cependant avec la barre d'adresse qui est repositionnée en bas de l'écran, la présence de l'option pour voir un site Web dans sa version mobile ou pour l'ordinateur, le téléchargement en arrière-plan.

Windows-10-Mobile-Preview-Insider-build-10149-Microsoft-Edge-1 Windows-10-Mobile-Preview-Insider-build-10149-Microsoft-Edge-2

Comme à chaque fois, un certain nombre d'améliorations pour l'interface utilisateur sont au programme ainsi que des corrections à l'instar des vignettes actives épinglées qui pouvaient apparaître floues. Mais Microsoft promet surtout un système d'exploitation plus réactif dans son utilisation.

Windows-10-Mobile-Preview-Insider-build-10149-accueil Windows-10-Mobile-Preview-Insider-build-10149-controles

Des améliorations ont été apportées au carnet de notes de Cortana. L'assistante personnelle unifie les paramètres et le profil, et les utilisateurs peuvent spécifier des heures pendant lesquelles ils ne veulent pas être dérangés. Reste qu'une fonctionnalité comme l'envoi d'un email dicté à Cortana et avec toutes les métadonnées nécessaires se cantonne aux USA. Rappelons que Cortana sera en version bêta pour la France au moment de lancement de Windows 10 Mobile.

Windows-10-Mobile-Preview-Insider-build-10149-Cortana-1 Windows-10-Mobile-Preview-Insider-build-10149-Cortana-2

Pour les notifications et actions rapides, une petite nouveauté est à signaler avec la possibilité d'y paramétrer la lampe-torche. Microsoft signale également qu'une nouvelle version plus performante de l'application Photos est proposée dans le Windows Store (bêta). Elle fournit des liens pour les photos sauvegardées, des captures d'écran et prend en charge les GIF animés pour un smartphone avec au minimum 1 Go de RAM.

D'autres applications ont été mises à jour et il ne faudra pas hésiter à faire un tour du côté du Windows Store (bêta). À noter aussi que le chargement automatique des photos et vidéos peut être géré dans l'application OneDrive plutôt que dans les paramètres.

Des bugs ont été corrigés mais d'autres sont signalés. Et si votre smartphone Lumia apparaît comme bloqué sur l'écran de verrouillage après l'application de la mise à jour, c'est un problème connu. Il faudra parfois attendre jusqu'à dix minutes pour retrouver un écran de verrouillage normal.

D'après les derniers bruits de couloir, Windows 10 Mobile sera disponible sur de nouveaux smartphones et déployé sur les smartphones Windows Phone existants dans le courant de l'automne.

Crédit image : SuperSite for Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847138
Bon ben y a plus qu'à ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]