Microsoft : Windows 10 en tant que Service

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows-10-logo

Microsoft présente son prochain système d'exploitation comme un Windows en tant que Service. Toutes les fonctionnalités ne seront pas présentes au moment du lancement commercial et la présence sur PC sera celle qui arrivera en premier.

Satya Nadella, le patron de Microsoft, l'a une nouvelle fois rappelé à l'occasion de la conférence BUILD de la semaine dernière. Windows 10 est un Windows en tant que Service. Cette dénomination peut faire penser à plein de choses mais elle est en fait somme toute assez basique.

N'imaginez pas - enfin pour l'instant - un Windows en abonnement. Windows en tant que Service signifie simplement la fourniture sur une base régulière de nouvelles fonctions et fonctionnalités, ainsi que des mises à jour de sécurité et corrections critiques.

Windows-10-Terry-MyersonLes entreprises auront le contrôle sur ces mises à jour mais le business model ne change pas. Par rapport à la situation actuelle, c'est la promesse de davantage d'améliorations significatives tout au long de la durée de vie d'un produit.

Et avec Windows 10, Microsoft veut toucher toutes les gammes de produits avec diverses tailles d'écran. Un but notamment facilité grâce aux applications universelles et Windows comme une plateforme unique.

Avec Windows en tant que Service, cela veut aussi dire que certaines fonctionnalités de Windows 10 déjà mises en valeur par Microsoft ne seront pas immédiatement disponibles à l'heure du lancement.

C'est ainsi le cas pour le support des extensions dans le navigateur Microsoft Edge, le " portage " des applications Win32, Android et iOS dans le Windows Store. Si Windows 10 doit être lancé cet été (Microsoft n'a pas évoqué une date plus précise), Windows 10 sur les terminaux mobiles (for phones) sera disponible après son homologue sur PC et donc pas forcément cet été.

C'est apparemment aussi cela Windows en tant que Service, des fonctionnalités au fur et à mesure mais aussi pour le support des appareils. Et il devrait en être de même pour la Xbox, Surface Hub et HoloLens avec un lancement sous Windows 10 décalé par rapport à l'été pour le PC.

Pour Windows 10 as a Service, Microsoft projette de débuter le lancement de fonctionnalités cet été et d'augmenter la cadence à l'automne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841287
La bonne blague un service.
Le #1841290
Un service est une prestation qui consiste en "la mise à disposition d'une capacité technique ou intellectuelle" ou en "la fourniture d'un travail ou d'un bien non tangible directement utile pour l'usager, sans transformation de matière".*

Un coiffeur, un cabinet d'avocat, un hôpital, un restaurant, un commerce, une entreprise de transport ou une banque produisent des services et non pas des biens.*

Un service est donc payant...




*Sources : Wikipédia, Insee.

Le #1841295
Et bien je me passerais de leurs services.
Le #1841312
Sans moi...

Je préfère contrôler seul (autant que possible) mon matériel et les logiciels qui y sont installés...
Le #1841340
Après un windows 8 loupé niveau interface voici le windows 10 loupé coté business model. On se demande si la meth bleu de walter white ne circule pas plein tube chez M$
Le #1841349
bon les gars on est àla bourre pour finir windows on fait quoi ?
ben dis à tous ces c##s que c'est un service qu'on leur offrira au fur et à mesure pour les nouvelles fonctionnalités.

Le #1841353
je pense que c'est une coquille... " Windows 10 en tant que Service "

rectification :

Windows 10 en tant que Sevice....... ha ça va mieux là
Le #1841354
L'essentiel est de continuer client as a pigeon. Windows devrait être une discipline olympique, une sorte de combinaison entre le tir au canon dans la foule et le baratinage.
Le #1841355
ouais bon j'ai été mauvaise langue,windows a un service....

c'est service gratuit pour N(ational)S(py)A(merica)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]